Yvon Geffray (Traducteur)Nicole Geffray (Traducteur)
Marabout (28/08/1996)
3.42/5   20 notes
La discipline ne doit pas être «une chose négative» que les parents imposent aux enfants pour qu'ils se tiennent convenablement, mais une méthode éducative parfaitement mise au point. - Le Dr Dodson propose différentes stratégies parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui convient le mieux à votre enfant, compte tenu de son caractère et de son évolution. - Avec humour et chaleur, il vous explique les bonnes tactiques qui vous aideront à faire de votre enfant un... >Voir plus

Prudence
  11 août 2015
Je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est plutôt un bon livre et un best-seller qui le mérite dans l'ensemble. Il propose des aides concrètes, avec des exemples, mais les parents devront s'approprier les conseils pour pouvoir les mettre en pratique. Peut être à compléter avec des livres de Communication Non Violente et/ou d'éducation bienveillante.
LesChroniquesdEmilie
  17 décembre 2019
Un livre qui regorge de bons conseils. Je suis en pleine crise des 2 ans et je reconnaît que certianes méthode sont efficaces. Un livre qui a fait son temps car certaines parties ne sont plus d'actualité.
athirsata
  04 avril 2021
le livre traite de l'éducation des enfants, de leur mode de fonctionnement, des méthodes de disciplines modernes qui peuvent structurer les petits. On y découvre et apprends plein de choses pour positiver sa relation avec ses enfants. Je l'ai lu à l'époque de sa sortie.
SLammer
  19 avril 2020
jackleen
  23 décembre 2014
Ce livre a jalonné notre vie de jeunes parents...

PrudencePrudence   11 août 2015
"Je t'interdis de me parler sur ce ton. Je suis ton père!" Bien sûr, cette voix n'est pas celle du psychologue, mai la voix de mon propre père qui surgit du passé. Il n'existe aucune solution miraculeuse à ce problème, il faut seulement travailler sans relâche à surmonter les inhibitions et les préjugés venus de notre enfance.
ChantalbleuetChantalbleuet   27 mars 2014
L'importance du «non». Comment établir des règles de vie claires et cohérentes.

>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes>Puériculture, éducation des enfants et des adolescents à la maison (82)