Yvon Geffray (Traducteur)Nicole Geffray (Traducteur)
Marabout (28/08/1996)
3.5/5   21 notes
La discipline ne doit pas être «une chose négative» que les parents imposent aux enfants pour qu'ils se tiennent convenablement, mais une méthode éducative parfaitement mise au point. - Le Dr Dodson propose différentes stratégies parmi lesquelles vous pourrez choisir celle qui convient le mieux à votre enfant, compte tenu de son caractère et de son évolution. - Avec humour et chaleur, il vous explique les bonnes tactiques qui vous aideront à faire de votre enfant un... >Voir plus
Que lire après Aimer sans tout permettreVoir plus
Je ne suis pas d'accord avec tout mais c'est plutôt un bon livre et un best-seller qui le mérite dans l'ensemble. Il propose des aides concrètes, avec des exemples, mais les parents devront s'approprier les conseils pour pouvoir les mettre en pratique. Peut être à compléter avec des livres de Communication Non Violente et/ou d'éducation bienveillante.
Un livre qui regorge de bons conseils. Je suis en pleine crise des 2 ans et je reconnaît que certianes méthode sont efficaces. Un livre qui a fait son temps car certaines parties ne sont plus d'actualité.
le livre traite de l'éducation des enfants, de leur mode de fonctionnement, des méthodes de disciplines modernes qui peuvent structurer les petits. On y découvre et apprends plein de choses pour positiver sa relation avec ses enfants. Je l'ai lu à l'époque de sa sortie.
Ce livre a jalonné notre vie de jeunes parents...

"Je t'interdis de me parler sur ce ton. Je suis ton père!" Bien sûr, cette voix n'est pas celle du psychologue, mai la voix de mon propre père qui surgit du passé. Il n'existe aucune solution miraculeuse à ce problème, il faut seulement travailler sans relâche à surmonter les inhibitions et les préjugés venus de notre enfance.
L'importance du «non». Comment établir des règles de vie claires et cohérentes.

Video de Fitzhugh Dodson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fitzhugh Dodson
Congratulations to our fall debut authors. Whether they are brand new authors, new to Harlequin, or new to a series line, we are so excited to read these great romance books from these wonderful authors.
In this video: The Duke's Defiant Cinderella by Parker J. Cole https://www.harlequin.com/shop/books/9780369729842_the-dukes-defiant-cinderella.html Awakened by the Wild Billionaire by Bella Mason https://www.harlequin.com/shop/books/9780369726384_awakened-by-the-wild-billionaire.html Pursued in the Wilderness by Loretta Eidson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369719539_pursued-in-the-wilderness.html
An Amish Christmas Inheritance by Virginia Wise https://www.harlequin.com/shop/books/9780369725219_an-amish-christmas-inheritance.html
A Nanny for the Rancher's Twins by Heidi Main https://www.harlequin.com/shop/books/9780369725257_a-nanny-for-the-ranchers-twins.html Six Days to Live by Lisa Dodson https://www.harlequin.com/shop/books/9780369728111_six-days-to-live.html The Sergeant's Christmas Gift by Shelley Shepard Gray https://www.harlequin.com/shop/books/9780369723451_the-sergeants-christmas-gift.html The Bookshop of Secrets by Mollie Rushmeyer https://www.harlequin.com/shop/books/9780369719973_the-bookshop-of-secrets.html Evidence Uncovered by Jacquelin Thomas https://www.harlequin.com/shop/books/9780369719478_evidence-uncovered.html Targeted Witness by Jacqueline Adam https://www.harlequin.com/shop/books/9781335588159_targeted-witness.html Most Eligible Cowboy by Stacey Kennedy https://www.harlequin.com/shop/books/9780369724311_most-eligible-cowboy.html The Gentleman's Book of Vices by Jess Everlee https://www.harlequin.com/shop/books/9780369722515_the-gentlemans-book-of-vices.html
***
>Economie domestique. Vie à la maison>Puériculture, soins à la maison des malades et des infirmes>Puériculture, éducation des enfants et des adolescents à la maison (82)