Danièle Bondil (Traducteur)Pierre Bondil (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (02/01/1993)

Note moyenne : 3.66/5 (sur 29 notes)
Recueil de nouvelles et d'articles publiés précédemment dans des journaux et des périodiques, "le grand vol de la banque de Taos" raconte des histoires vraies qui ont servi de sources à Tony Hillerman pour les romans mettant en scène Jim Chee et Joe Leaphorn

mercure
  17 novembre 2009
Tony Hillerman nous montre l'envers du décor : les lieux, les événements qui l'ont inspiré lors des sagas consacrées à Jim Chee et Joe Leaphorn. les descriptions nous plongent dans l'intime du désert, du de la nature brute d'où les hommes émergent avec de forts personnalités. Cette déambulation reste très poétique, ménageant les êtres et les choses. Ce qui est bien dans l'esprit de l'auteur.
Lauryn
  25 juillet 2013
Un recueil intéressant à découvrir malgré la longueur de certains textes.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
SbllySblly   25 août 2018
Dans le rite de la voie de la Nuit , le chanteur psalmodie:
Dans la maison faite d’aube,
Dans la maison faite de la lumière du
crépuscule,
Dans la maison faite de nuage de pluie,
Avec la beauté devant moi, je marche,
Avec la beauté derrière moi, je marche,
Avec la beauté tout autour de moi, je marche.
SbllySblly   25 août 2018
Que vais-je utiliser? l'odeur de la poussière, l'odeur des moutons égorgés, celle des feux de bois et de la sueur des hommes.
Video de Tony Hillerman (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Hillerman

Présentation des trois nouveaux ouvrages de la collection Rivages/Casterman/Noir
Découvrez la séance dédicace des auteurs Romain Renard, Christian de Metter et Will Argunas à l'espace passion BD du magasin Fnac Forum des halles. Leurs nouveaux ouvrages respectifs sont parus dans la collection Rivages/Casterman/Noir, qui s'étoffe de nouvelles perles mois après mois, pour notre plus grand plaisir. L'Homme Squelette de Will Argunas : Les enquêtes de la célèbre police tribale navajo de Tony Hillerman enfin en bande dessinée. Une narration coup-de-poing qui ne laissera aucun lecteur indifférent. Scarface de Christian de Metter : Inspirée en partie par le personnage d'Al Capone, plusieurs fois transposée au cinéma, voici l'histoire de l'une des plus célèbres figures du polar, revisitée avec maîtrise et talent à partir du roman-culte d'Armitage Trail. Un hiver de glace de Romain Renard : Un grand roman américain de Daniel Woodrell mis en images avec une rare intensité. Enregistré le 13 avril 2011.
>Géographie générale>Géographie de l'Amérique du Nord>Géographie : Ouest des USA (17)