Évaine Le Calvé-Ivicevic (Traducteur)Claudio Magris (Préfacier, etc.)Robert Bréchon (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Fayard (11/05/1992)
4.3/5   10 notes
Nietzsche parlait des rapports de l'homme avec la Méditerranée comme d'une "foi dans le Sud". Avec le livre inspiré de Predrag Matvejevitch, cette foi a désormais son bréviaire. Chant d'amour -- mais d'un amant expérimenté qui sait que "la Méditerranée n'est pas seulement une géographie" --, "Bréviaire méditerranéen mêle les genres, l'érudition et l'imagination, les documents d'archives et l'expérience vécue, le savoir et le souvenir, la rigueur scientifique et le s... >Voir plus
Que lire après Bréviaire méditerranéenVoir plus
une merveille d'érudition, un livre qui se lit comme un voyage d'été, un parcours entre les langues, les cultures, les histoires du bassin méditerranéen, creuset culturel entre l'Europe, l'Afrique et l'Orient.

Videos de Predrag Matvejevic (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Predrag Matvejevic
Les Lundis du Collège de France à Aubervilliers 2006-2007 Conférence du lundi 2 avril 2007 : L'autre Europe : Ivo Andric
Intervenant(s) : Predrag Matvejevic, Université de Rome - La Sapienza (Italie)
Retrouvez toutes les conférences : https://www.college-de-france.fr/site/conferences-exterieur/Les-conferences-a-Aubervilliers.htm
>Géographie générale>Géographie générale. Voyages>Histoire de la géographie (83)