Éditeur : Sarbacane (01/05/2019)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

poupy
  11 juin 2019
J'ai beaucoup ri en lisant ce livre ce qui n'est pas toujours mon cas quand je lis des BD.
La mise en scène des situations, et les dialogues sont comiques et instructifs aussi.
Je ne connaissais pas cette auteure mais je vais me précipiter pour lire les autres BD.
A conseiller pour une pause intelligente.

Ricochet   03 décembre 2019
Catherine Meurisse aime les arts. Tous les arts, des lettres à la peinture. Elle aime aussi beaucoup l'humour. Elle a le trait doué et caricature à la perfection les tableaux les plus célèbres. Dans cette bande dessinée époustouflante, elle rend compte des complicités et des inimitiés entre écrivains et peintres à travers les siècles.
Videos de Catherine Meurisse (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Meurisse
Catherine Meurisse publie une ode à Delacroix écrite par Alexandre Dumas qu?elle illustre en dessins et en peinture. Elle a agrémenté le texte de l?auteur des Trois Mousquetaires de saynètes dessinées, de petits commentaires facétieux, et pour la première fois, de peinture. Elle explique ici comment elle s'y est prise pour le dessiner.
Plus d'informations sur la BD : Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD