Le Cherche midi (28/03/2002)
Roman d'érudition et de badinage en Arizona, Palomas Canyon est le troisième roman dans lequel Gérard Oberlé relate les vadrouilles de Claude Chassignet, un personnage qui nous avait déjà entraînés en Égypte (Nil Rouge), puis en Turquie (Pera Palas).
« Je ne suis pas un voyageur, je suis un fugueur […] je n'ai plus vingt ans mais ces cavales ressemblent encore aux bordées de ma jeunesse… », confesse volontiers Chassignet.
S'il quitte une fois de plus ... >Voir plus
Que lire après Palomas CanyonVoir plus

Videos de Gérard Oberlé (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gérard Oberlé
Dans « Je me souviens », Gérard Oberlé revient sur son premier émoi érotique devant la bouchère de son village d'enfance ou encore de sa fureur face à l'inspecteur d'académie qui a mis fin à sa carrière de professeur de latin. Il nous parle aussi de son amour des mots et des livres, de sa passion pour la littérature. Il replonge dans ses souvenirs pour nous raconter des anecdotes personnelles et culturelles.