ISBN : 2075123241
Éditeur : Gallimard (15/08/2019)
Fils du roi Grandgousier, le jeune géant Gargantua n’aime que jouer et festoyer.
Désireux de lui donner les qualités d’un prince, son père l’envoie s’instruire à Paris auprès du meilleur précepteur. Mais quand le roi Picrochole en profite pour attaquer les terres familiales, Gargantua se fâche. Sa riposte va être à sa mesure : énorme !

Pleines de drôlerie et d’humanité, les aventures hautes en couleur du célèbre héros de Rabelais racontées par ... >Voir plus

Videos de François Rabelais (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Rabelais
Chino Rabelais Christian Prigent. « Chino Rabelais », lecture, avec Vanda Benes ; A la bibliothèque de la Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne 75005 PARIS, Paris. Cycle « le livre en question ». mardi 16 avril 2016 avec la Maison des écrivains et de la Littérature et la Bibliothèque Interuniversitaire de la Sorbonne BIS MEL Avec Sylvie Gouttebaron, Ismaël Jude Fercak Nicolas Bourdais - musique Jean-Christophe Marti - production La Belle Inutile -
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

Qui a dit... Orgueil et Préjugés

« J’ai pour vos nerfs le plus grand respect. Ce sont de vieux amis : voilà plus de vingt ans que je vous entends parler d’eux avec considération. »

Mr Bennet
Mr Hurst
Mr Darcy
Mr Collins

Thèmes : répliquesCréer un quiz sur ce livre