EAN : 9782070178964
Gallimard (02/02/2017)
Les Éditions Gallimard ont proposé à cinq auteurs français et trois auteurs américains d'écrire librement une nouvelle autour du sac comme objet littéraire. Centré sur le sac Lady Dior, objet de mode devenu icône, chaque texte offre au lecteur une vision singulière où les mots jouent habilement avec cet objet de désir.
Cécile Guilbert offre une drolatique et brillante petite phénoménologie du Lady Dior. Adam Gopnik décrit l'obsession de sa femme américaine po... >Voir plus
Que lire après LadyVoir plus
Voici un recueil de nouvelles avec pour thème central le sac Lady Dior. C'est un élément que l'on retrouvera donc dans chaque texte, avec une place plus ou moins importante selon l'histoire (et l'auteur donc).
Je n'ai pas vraiment accroché aux premiers textes. le plaisir de la lecture est arrivé plus tard. La deuxième moitié était plus à mon goût disons.
Et quand j'ai tourné la dernière page, j'étais plutôt satisfaite de ma lecture, alors qu'au début, ce n'était clairement pas gagné !

Lire un extrait