Plon (30/10/1992)
3.56/5   8 notes
4° de couverture :
(Edition source : Plon - 10/1992)

C'est l'histoire de Thérèse Martin, née le 2 janvier 1873, morte le 30 septembre 1897, et qui deviendra sainte Thérèse de Lisieux. C'est une histoire qui commence dans le fond des générations d'une campagne de Normandie, qui se prépare et qui se transmet. C'est l'histoire d'une marche vers des noces mystiques, qui commence par les actes héroïques des ancêtres de Thérèse sous la Révolution. C'... >Voir plus
Que lire après La petite princesse de DieuVoir plus
Cela se lit comme un roman, l'on se sent au coeur de la famille , en lien avec la petite Thérèse dont on ressent la profondeur.

Comment parler d’elle encore aujourd’hui ? A côté d’un langage ecclésiastique qui en fait une image pieuse, d’un langage psychiatrique qui en fait une névrosée, et du langage mystique qui nous est aujourd’hui difficilement pénétrable, j’ai choisi de parler d’elle comme elle m’a parlé. C’est-à-dire très simplement.

Video de Catherine Rihoit (4) Voir plusAjouter une vidéo

Magazine spécial 35ème festival de Cannes du 15 mai 1982
Pour parler du film "La nuit de Varennes" d'Ettore SCOLA, Raoul MILLE reçoit Andréa FERREOL, Daniel GELIN et Catherine RIHOIT qui a écrit un livre à partir du scénario du film. le film raconte la fuite de LOUIS XVI.