Yves Coirault (Éditeur scientifique)
ISBN : 2070382346
Éditeur : Gallimard (01/06/1990)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 25 notes)
Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon, fut l'un des favoris de la cour de Louis XIV. Grand seigneur, il eut le privilège de loger à Versailles et d'y observer les intrigues de palais. Durant plus de trente ans, Saint-Simon va être l'historiographe du roi et de la cour. Ses Mémoires, oeuvre colossale de plusieurs milliers de pages, ne sont pas une entreprise autobiographique, il s'agit en fait d'une gigantesque fresque historiographi... >Voir plus

Citations & extraits (1) Ajouter une citation
HykulleHykulle   13 février 2014
Il était de plus poussé par une femme de même trempe, dont l'esprit, et elle en avait infiniment, avait achevé de se gâter et de se corrompre par la lecture des romans et des pièces de théâtre, dans les passions desquelles elle s'abandonnait tellement, qu'elle a passé des années à les apprendre par cœur et à les jouer publiquement elle-même.
- Les grands bâtards.
Videos de Saint-Simon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Saint-Simon
Que nous apprend Saint-Simon ? - Séminaire RDJ .Que nous apprend Saint-Simon ? le dimanche 5 mai 2013 à 11h, Avec Cécile Guilbert, romancière et essayiste, auteur de " Saint-Simon. L?encre de la subversion " Gallimard, 1994, 169 pages Une conversation animée par Alexis Lacroix.