Art Spiegelman (Directeur de publication)Françoise Mouly (Directeur de publication)Chip Kidd (Illustrateur)Jean-Pierre Mercier (Traducteur)
EAN : 9782020510011
Seuil (28/08/2002)
3.33/5   9 notes
Ouvrage récompensé pour ses illustrations de la Mention prix BolognaRagazzi 2001, à la Foire du livre de jeunesse de Bologne. (catégorie "Introducing Art to Children ")

Une mine et un trésor ! Ils sont venus ils sont tous là ! ils ont quitté les bords de Seine, de l'Hudson et du Pô... Ils ? Qui ils ? Les plus grands créateurs d'images du monde d'aujourd'hui. Quoi ? Pourquoi ? Pour mettre en images les contes célèbres ou des découvertes inédites de... >Voir plus
Que lire après Little LitVoir plus
Dès la couverture signée Charles Burns (donc forcément à la fois superbe et dérangeante) le ton est donné, ce recueil de B.D courtes ne sera pas comme les autres.

"Drôles d'histoires pour drôles d'enfants" porte bien son tire. En fait je me demande même s'il ne conviendra pas mieux aux adultes qu'aux enfants. Au sommaire de ce recueil on trouve, entre autres, Art Spiegelman, Maurice Sendak, Posy Simmonds, Lewis Trondheim, Paul Auster, Claude Ponti, François Roca... Autant dire que le générique est prestigieux. Les histoires proposées sont toujours très étranges, déstabilisantes, inattendues. Je n'ai pas été convaincue par toutes les histoires et d'autres m'ont laissé une drôle de sensation. J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de cet ouvrage si particulier. Il ne s'agit vraiment pas d'une lecture confortable. Mais ce recueil est intéressant pour cette raison (on est loin des débilités mièvres trop souvent servies aux enfants) et aussi parce que niveau illustrations, c'est vraiment le haut du panier.

N'hésitez donc pas à sortir de votre zone de confort en lisant cet ouvrage qui bouscule et sort des sentiers battus. Et puis, je serais curieuse de lire d'autres avis sur ce recueil.

Videos de Art Spiegelman (56) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Art Spiegelman
À l'occasion de l'exposition consacrée à l'oeuvre de Chris Ware, la Bpi propose une rencontre qui évoquera le travail de l'artiste et ses sources d'inspiration dans l'histoire de la bande dessinée. Si Chris Ware a une connaissance fine de l'histoire de la bande dessinée, de Rodolphe Töpffer – qu'il considère comme l'inventeur de la BD au milieu du XIXe siècle -, à Charles Schulz, Art Spiegelman ou Robert Crumb, il observe aussi avec attention la jeune création contemporaine.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, les dossiers en lien avec la rencontre : https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware/ https://balises.bpi.fr/dossier/chris-ware-architecte/
Dans la catégorie : Textes de fictionVoir plus