Julia Dorner (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (17/01/2007)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 21 notes)

Une biographie de Sonny Liston, que Nick Tosches définit comme "le plus redoutable des hommes, le plus invincible des boxeurs poids lourds". Devenu champion du monde des poids lourds en 1972, Liston semblait avoir alors exorcisé son passé de fils d'esclave, d'homme de main de la pègre, de forçat condamné pour vol à main armée. Il s'était frayé un chemin jusqu'au sommet, et ceux qu'il affrontait sur le ring... >Voir plus

jblartigot
  12 février 2019
"cet Homme est mort le jour de sa naissance"... un beau résumé du livre qui a failli être le ressenti de ce livre.. A peine débuté que j'ai failli l'arrêter. Mais sur les conseils d'un ami (pas toujours avisé celui ci) je me suis accroché, tel un flic de série B j'ai fait un tableau en liège mental, essayé de mettre ensemble tous ces personnages que l'auteur zappe en deux lignes sans raison.
Puis sur le dernier tiers du bouquin enfin j'ai trouvé le filon, me suis plongé dans cet univers obscure mais terriblement humain, d'un racisme populaire, encore plus dur que la violence de ce boxer, enfin celle que l'on a bien voulu lui faire porter. Un personnage permettant de diaboliser le noir de façon folklorique.
Un livre qui me donne envie d'en lire d'autres.
JoyeuxDrille
  07 janvier 2018
Une véritable biographie, remarquablement documentée, portée par le style d'un roman noir. Tosches, fan du boxeur Sonny Liston à l'adolescence, essaye de retracer la vie d'un champion d'exception au comportement de voyou en dehors du ring. Plus il creuse, plus Liston se fait insaisissable. Et l'ombre de la mafia qui plane sur cette histoire renforce encore le trouble. C'est Dr. Sonny et Mr. Liston.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
fabienlac
  30 octobre 2013
Wendat69Wendat69   23 décembre 2016
"Un match de boxe, c'est comme un western. Il faut des bons et il faut des méchants." Plus tard, il formula son idée autrement: "Je suis le méchant -d'accord. Si c'est ce que les gens veulent penser, qu'ils le pensent." Dans les westerns, les "méchants sont supposés perdre. Je change la donne. Je gagne."
Wendat69Wendat69   23 décembre 2016
Je suis allé au bout de huit rounds contre Eddie Machen. J'ai jamais fait aussi long. Y faut être deux pour danser le tango et Machen n'était pas d'humeur. Je crois pas que Patterson va éviter le combat. J'ai rattrapé Machen et je suis d'avis que personne court aussi vite que lui.
Wendat69Wendat69   23 décembre 2016
On m'a dit que Johansson m'accuse d'être lent. Je l'ai vu se battre contre Patterson deux fois. Il a eu de la veine. On devrait le boucler pour usurpation d'identité de boxeur.
jblartigotjblartigot   28 janvier 2019
"Mais le peu de sagesse que il avait lui soufflait qu entre courber l échine et courber d autres échines (...) mieux valait casser qu être cassé"
Wendat69Wendat69   21 décembre 2016
Un type qui connaissait Sonny dit un jour: "Je crois qu'il est mort le jour où il est né. "