EAN : 9782070720293
Gallimard (30/08/1990)
Cette nouvelle édition de la correspondance générale de Vincent Van Gogh illustrée de 184 dessins originaux reprend intégralement l'édition de 1960 publiée aux Editions Gallimard.
Que lire après Correspondance générale, tome 2Voir plus
le tome 2 de la meilleure édition de la correspondance de l'artiste.
Lien : http://www.httpsilartetaitco..

*****

Ici, les habitations sont très écartées, entre des chênes d’une couleur bronze superbe. Dans la mousse, des tons d’or vert ; sur le sol, des gris rougeâtres, bleuâtres, des gris lilas foncé, jaunâtres, des tons d’une pureté indicible parmi le vert des champs de blé : noirs sur les troncs mouillés qui se détachaient sur la pluie d’or des feuilles d’automne, tournoyantes, fourmillantes, pareilles à des perruques détachées, emportées par le vent, à travers lesquelles on voit le ciel, ou encore attachées à des peupliers, à des bouleaux, à des tilleuls, à des pommiers.

***

Videos de Vincent van Gogh (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent van Gogh
Une occasion de découvrir les dernières parutions de leur collection Les Plis, avec 6 nouveaux titres.
La nuit est couleur, Vincent Van Gogh Sur le bon usage des mauvaises santé, Marcel Proust Dans l’ombre des choses, Stefan Zweig Une heure de littérature nouvelle, Arthur Rimbaud Nos têtes audacieuses, Louisa May Alcott Le bonheur au coin de la rue, Rosa Luxemburg
Dans la catégorie : inconnuVoir plus
>Histoire et géo. de la peinture>Peinture : autres parties de l'Europe>inconnu (81)