AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    FloraRol le 09 février 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 55 - un recueil de nouvelles ou de poésie :

    Contes de la forêt vierge - Horacio Quiroga - ma critique

    Zazaboum le 09 février 2021

    Bonjour,
    - #80 -  "Homme", "père" ou "fils" dans le titre de ce ROMAN 
    - L`Homme aux cercles bleus - Fred Vargas  
    Critique 
    nath74gri le 09 février 2021
    Bonjour


    Pour la lecture commune, quelqu'un veut il se joindre à Nath2803  et moi avec le livre de Laure Manel : histoire d'@.

    Merci
    dedanso le 09 février 2021
    Je profite de ma (relative) disponibilité aujourd'hui pour valider un nouvel item :

    item 24 Deux "f" ou deux "d" dans le titre de ce LIVRE - Mes premières méditations avec Petit Bambou: Un voyage en 12...- Dominique Butet - mon billet

    Comme vous pourrez le constater, il y a deux "d" dans le titre à rallonge de cet ouvrage ("méditations" et "épisodes"). 

    Bonne après-midi à tous,
    tropdebruit le 09 février 2021
    bonjour,

    Je souhaiterais valider un item grâce à un très joli livre ( j'ai hésité pour indiquer le titre du livre )
     
    Item 49  Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN - Lune ardente tome 1 Crépuscule  - Morgane Rugraff  ma critique


    bonne journée à tous.
    iris29 le 09 février 2021
    HundredDreams le 09 février 2021
    Bonjour

    Je viens de finir un très beau roman.

    L'item 8 - Les initiales de l'auteur(e) forment un acronyme ou un sigle
    L’infinie patience des oiseaux – David Malouf
    DM : devoir maison

    Critique

    Bonne fin d'après-midi.
    HundredDreams
    bilodoh le 09 février 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 35 - Un ROMAN dont le dénouement m'a particulièrement surpris(e) ou ému(e)

    Cette petite lueur  - Lori Lansens    
    mon avis

    Bonnes lectures!
    Sevlipp le 09 février 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 44 (le titre de ce roman étranger n'a pas été traduit littéralement en français) avec : 

    L'arbre du mal - Tana French.

    Le titre anglais : The Wych elm (l'orme Wych)

    Mon avis

    Bonne journée
    Gaphanie le 09 février 2021
    Bonjour,

    je viens valider l'item

    20-pièce de théâtre
    Faust - Christopher Marlowe
    mon avis 

    Belles lectures ;-)
    AuriAma le 09 février 2021
    Bonjour,
    J'ai enfin réussi à placer les lectures de ces derniers jours dans le challenge :

    Un livre choisi au hasard (premier livre d'un auteur libanais que j'ai trouvé, je n'ai même pas lu le résumé) et j'ai adoré :
    14 - Les vies de papier   - Rabih Alameddine   - ma critique

    Un album d'Astérix, plus apprécié pour le retour en enfance que la BD elle-même
    22 - Astérix, tome 1 : Astérix le gaulois   - René Goscinny   - ma critique

    Un excellent roman qui suit l'histoire d'une famille sur plus de 200 ans, avec une bonne partie de l'histoire aux USA. Une partie de l'histoire est au Ghana avec la branche "esclavagiste" de la famille et le reste aux Etats-Unis avec une esclave, puis évènements marquants dans l'évolution de la condition afro-américaine :
    87 - No home   - Yaa Gyasi   - ma critique

    Un titre avec un roi :
    88 - The shadow king   - Maaza Mengiste   - ma critique

    De l'heroic-fantasy jeunesse :
    89 - La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des présages   - David Eddings   - ma critique

    L'Egypte sous le reigne de Khéops, très feel-good :
    95 - La malédiction de Râ   - Naguib Mahfouz   - ma critique

    Promis, je vais essayer de mettre à jour mes lectures plus régulièrement...

    Bonne soirée !
    Gwen21 le 09 février 2021
    Krissie78 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Krissie78 a dit :



    Un tout petit roman pour cette 11ème validation

    Item 34 - Un RECIT qui compte moins de 150 pages hors annexes - Annam - Christophe Bataille    

    Un petit roman de 93 pagesqui nous parle d'une expédition d'évangélisation du Viet-Nam de 1787 à 1808.

    Ma chronique interessée

    Bonne semaine



    Il aurait aussi été pas mal en item 16 :-)

    Krissie78 il nous manque ton lien vers ta critique pour l'ombre du vent stp.


    Bonsoir Gwen21  

    C'est corrigé dans le post mais je te le remets ici

    Ma chronique séduite de "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon

    Je suis confuse.
    Pardonnée ?

    Bonne soirée


    Quelle question ! 
    Gwen21 le 09 février 2021
    bidule62 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Perlaa a dit :



    Bonjour,

    Pour l'item 96 - Un ROMAN publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs sur sa fiche Babelio

    Publié en 1961. A  ce jour , 70 lecteurs l'ont lu, 14 veulent le lire . Total Babelio : 96.   ????
    Qu'importe. On est sous la barre des 100

    Les Misfits , Arthur Miller    
    Mon avis




    Oooh, et ce film ! Le dernier de Clark Gable.



    Le dernier aussi de Marilyn Monroe.....


    Oui, hélas, quel couple à l'écran !
    Gwen21 le 09 février 2021
    dedanso a dit :

    Yanoune a dit :


    Bonjour

    Une petite question à iz43  , Noemie67 , dedanso   ou Meps   à propos de l'item 52- un Roman jeunesse (destiné à un public junior ou ado).
    Celui-ci peut-il être illustré ?

    Merci d'avance,
    à bientôt
    bonnes lectures


    Bonjour,

    Je suis désolée d'arriver si tard, et peut-être la question a-t-elle déjà été réglée (je n'ai pas encore lu tout le fil de discussion), mais me voici enfin. 

    Oui bien-sûr le roman jeunesse peut être illustré, il l'est d'ailleurs très généralement. Mais il faut faire très attention à ne pas confondre un roman jeunesse et un album. Les illustrations doivent être minoritaires dans le roman jeunesse, elles viennent juste égayer la lecture mais ne font pas partie de l'objet livre contrairement aux albums dans lesquels l'illustration a une place aussi importante que le texte, voire même plus.

    Bonne lecture en tous cas !

    Yanoune
    Gwen21 le 09 février 2021
    Pancrace a dit :






     
    Bonjour,

    Je valide : Melancolia de Mircea Cartarescu dans l'item 44 - Le titre de ce roman n'a pas été littéralement traduit en français.

    Bonne journée,


    Ma critique

    Tu peux nous donner le titre en VO pour notre édification ? :-)

    Pancrace
    Gwen21 le 09 février 2021
    Laurent81 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Laurent81 a dit :



    Bonjour,

    Je viens valider l'item 7 (le sport thème principal de ce roman) avec Petit éloge du running de Cécile Coulon.
    Ma critique :-((

    Les 3 premières étiquettes sont récit, roman et essai, c'est vrai que c'est un peu de tout cela. Peut-être Yokay  
    et Rhapsodie pourraient trancher. 
    Bonnes lectures.




    Laurent81 est-ce qu'en le lisant tu as eu le sentiment de lire un roman, c'est-à-dire une fiction construite autour d'une mise en situation initiale, d'un déroulement narratif et d'un dénouement ?


    La réponse est non, pour moi, ce n'est pas un roman, c'est une réflexion autour de son expérience de marathonienne, il y a bien des passages narratifs mais ils sont au service de son plaidoyer pour le running. Je vais voir si je peux le placer sur un autre item, sinon, ce n'est pas grave.


    Laurent81 peut-être le 94 ? 
    94 Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge (à préciser)
    Gwen21 le 09 février 2021
    nath74gri a dit :

    Bonjour


    Pour la lecture commune, quelqu'un veut il se joindre à Nath2803  et moi avec le livre de Laure Manel : histoire d'@.

    Merci


    sylvaine  MaggyM Maxie
    Gwen21 le 09 février 2021
    tropdebruit a dit :

    bonjour,

    Je souhaiterais valider un item grâce à un très joli livre ( j'ai hésité pour indiquer le titre du livre )
     
    Item 49  Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN - Lune ardente tome 1 Crépuscule  - Morgane Rugraff  ma critiquebonne journée à tous.


    Bravo tropdebruit pour cette nouvelle lecture !
    Il faut modifier ton lien stp pour qu'il redirige vers la page de ta critique.

    Comment rendre actif le lien vers ma critique ?
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir item, titre, auteur
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    Fanny1980 le 09 février 2021
    Gwen21 le 09 février 2021
    AuriAma a dit :

    Bonjour,
    J'ai enfin réussi à placer les lectures de ces derniers jours dans le challenge :


    Promis, je vais essayer de mettre à jour mes lectures plus régulièrement...

    Bonne soirée !


    Félicitations ! Un niveau ULYSSE déjà largement dépassé :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}