Livresque éditions (01/08/2019)
3.69/5   21 notes
« Imaginez un endroit où la technologie et le confort sont au service de la nature. Un lieu unique au profit d'un panorama à couper le souffle... N'imaginez plus, vivez-le ! Le White Mountain Resort Hotel & Spa a été spécialement conçu pour vous évader et effacer les soucis du quotidien... Alors n'hésitez plus ! Nous serons enchantés de vous recevoir prochainement dans notre établissement. Le White M, plus qu'un hôtel, une porte sur le paradis... où l'enfer, tout dé... >Voir plus
Que lire après R.E.S.E.TVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ca commence comme un huis clos … mais ça n'est pas un huis clos …
Ca se passe à la montagne sous la neige mais rien à voir avec Avalanche Hôtel de Niko Tackian ou Puzzle de Franck Thilliez…mais on ne peut ignorer la référence à Shining, le film de Stanley Kubrick adapté de Stephen King, mais pas que…
Ca se poursuit par une quête de la vérité où Agathe (ne pas confondre avec Agatha) va s'allier contre nature, jusqu'à tenter l'ultime remède de la séance de récession comme dans … Passé simple d'Olivier Descosse ou Même le scorpion pleure de Guy Rechenmann … mais pas que.
C'est bourré de citations et de références au monde enchanté des thrillers et toute ressemblance avec des auteurs et lecteurs existants n'est sans doute pas fortuite…L'auteur confirme ici ses goûts littéraires.
C'est le premier roman que je lis de Jean-Sébastien Pouchard alors que je croise cet auteur sympathique dans les salons depuis un petit moment, Girondins que nous sommes tous les deux.
Il réussit très bien à nous embrouiller avec ses revirements de situation étonnants et un dénouement inattendu. Ses personnages sont haïssables ou attachants, bien campés et actuels. Mention particulière en ce qui me concerne pour Iris !
Le titre ? … Oubliez vite vos connaissances en informatique et laissez-vous porter par le suspense. le style est efficace, et l'intrigue fort bien menée, ce qui ne manquera pas de me faire remonter dans la biographie de cet auteur pour combler les manques.
Très bon moment de lecture monsieur le mordu ! Une belle découverte.

Lien : https://collectifpolar.com/2..
Dans ma précédente lecture, il y avait un Mr Pouchard. Alors du coup, j'ai eu envie de sortie ce bouquin qui était dans ma PAL depuis sa sortie...
Je n'en parle pas souvent mais la couv', je la trouve superbe. Et l'intérieur, wow, il est tout aussi sublime !
Après une présentation des protagonistes, (et quelle belle brochette !) JSP nous embarque au White Mountain Resort Hotel and Spa. Rien que le nom fait rêver. Mais en fait, c'est plutôt un cauchemar qui va suivre.
J'adore toujours autant la plume de l'auteur que je suis depuis le début et j'adore les multiples références littéraires et autres.
L'auteur manie les mots comme je manie les aiguilles. C'est à dire à la perfection ! Un peu d'auto-congratulation, ça fait pas de mal pour l'égo :p Il a du également établir une atmosphère anxiogène et mystérieuse, à l'image de cet hôtel si particulier.
Jusqu'à la fin, ma curiosité a été piquée à l'extrême ! Et au final, que veut dire R.E.S.E.T ?? ... A découvrir dans les toutes dernières pages !
Et quand l'auteur dit, page 241, "dernier round avant la fin du match. le boxeur avait réservé son plus bel effet", en fait, le boxeur, c'est lui même !!
Tu m'as encore baladé du début à la fin. Bravo pour ce R.E.S.E.T. J'ai adoré !
Ami Lecteurs, Amie Lectrice Amateur(trice) de Thrillers ... Laissez vous séduire par ce chef d'oeuvre de Jean-Sébastien Pouchard. En toute objectivité, ce dernier n'a rien à envier à un Franck Thilliez ou encore un Maxime Chattam que j'affectionne pourtant tout particulièrement !
La dédicace de l'auteur disait "survivras-tu à mon piège tendu pour ton plus grand plaisir". J'ai survécu, mais j'avoue avoir été piégé à plusieurs reprises ... Et surtout bluffé !!! Que de rebondissements et quel pied, j'ai adoré RESET et vous le recommande !!!
Je tiens avant tout à remercier les Editions LIVRESQUES pour m'avoir proposé à la lecture ce SP.

J'ai découvert Jean Sébastien POUCHARD à travers son roman « Jeu de Morts: Les Enquêtes d'Arthur Vaillant » et j'avais été conquise par sa plume.

C'était donc pour moi un grand plaisir de lire un nouveau livre de lui !

Tout d'abord, la première chose que j'ai apprécié dans ce roman, c'est ce fin descriptif de chaque personnage en tout début de livre, ce qui nous fait nous intégrer dès le départ dans l'histoire.

On a le sentiment de les connaître chacun d'eux quand l'intrigue se met en place, et ça….c'est juste topissime pour nous les lecteurs et encore plus pour les fans de ce style littéraire comme moi, les thrillers!

Nous nous plongeons dans l'histoire avec cette plume parfaite, fluide, sans fioritures.
Les événements vont s'enchaîner, cela va être un déferlement de péripéties pour notre plus grand plaisir !

L'ambiance devient angoissante, la tournure des événements palpitante, et nous? Ben, tout simplement, nous n'avons pas envie de lâcher notre lecture.

La suite de mon avis est à découvrir sur mon blog !
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Je suis.. je ne.. pardon mais là, je n'ai juste plus les mots.. choquée? subjuguée?.. non même pas, juste sur le cul, voilà le bon terme !
C'est pas un coup de coeur parce que la fin m'a plu et je m'attendais absolument pas à ça mais là seconde fin, "l'explication", de la toute fin fin m'a un peu perdu.
J'étais totalement à fond, impossible à lâcher.
Au début les personnages sont vraiment bien posé donc à aucun moment on est perdu.
C'est..wow pinaise de pinaise! Au début t'as une intrigue, bon ok tu l'as suis tranquille puis arrive un moment tu doutes de tout, je me faisais mes suppositions et je me disais à non parce qu'il reste trop de pages encore... j'ai imaginé un tas de trucs... sauf la bonne solution! J'ai adoré la désillusion que j'avais à chaque fois, à me demander si les événements se sont passé ou pas et surtout comment les expliquer !
Complètement une belle découverte ce livre,
Le point presque négatif c'est que le résumé m'a plu, sauf que comparé à l'histoire apres l'avoir lu, je le trouve vraiment light, à par le "lieu" puis "le bien ou le mal" on se projette pas du tout et j'avoue qu'en magasin je ne l'aurais peut être pas acheté, pour ça.
Une histoire qui se passe à une période où il y a de la neige et du froid c'est parfait pour novembre/décembre/janvier, je conseil si tu aimes le thriller!
Lien : https://www.facebook.com/pho..

Agathe était athée comme respirer est naturel pour l’organisme. Hors de question de croire qu’un être supérieur était à l’origine de tout. Elle maudissait ces convaincus extrémistes qui réfutent toute explication de la Science et surtout qui commettent des actes de barbarie au nom d’une puissance divine. Et que dire des croyants qui prônent l’amour, mais qui s’offusquent en brandissant des banderoles contre le mariage pour tous. Le plus révoltant à ses yeux était cette hypocrisie de la Sainte-Eglise catholique à ne pas vouloir autoriser le mariage des prêtres et qui préférait semer des graines de pédophilie dans son jardin d’Eden. Les religions n’existaient que pour manipuler les faibles et profiter de leur délicatesse. Une tartuferie à l’échelle mondiale ! Si un seul être supérieur devait réellement exister, il ne pouvait être que le Diable drapé dans un manteau de sournoiserie.
Le romancier la serra à nouveau contre lui et dans un élan paternaliste, lui frôla ses longs cheveux bruns. Il n’avait jamais eu d’enfants. Non pas qu’il n’avait jamais eu de compagnes, mais bien par manque de temps. La vie avait décidé qu’il serait uniquement géniteur de romans à succès et sa passion devenue son métier l’avait consumé chaque jour. Pas le temps de s’occuper d’un gamin lorsque l’on s’obstine à chercher le meilleur scénario, que l’on se triture les méninges pour trouver le parfait rebondissement et que l’on coure les salons spécialisés pour vendre son dernier roman et discuter avec ses lecteurs. Mais en sentant le désarroi d’Agathe à cet instant précis, Sylvain comprit qu’il s’était trompé. Le succès et ses suppôts pouvaient vous abandonner alors qu’un enfant, si vous preniez soin de lui, vous serait toujours fidèle.
Une odeur de café et de tabac froid suintait des murs défraîchis et lui encrassa les narines lorsqu’il franchit le seuil. Le patron des lieux se torchait à coup sûr avec la loi Evin. Accoudés au comptoir, trois piliers aux gueules taillées au burin retraçant la carte des vignobles français savouraient une mousse, mélange de pisse et de houblon douteux.
— Vous buvez quoi ? dit le taulier, copie conforme de ses habitués.
— Un ristretto, s’il vous plaît. Un café serré si vous préférez ! dit-il en remarquant la mine renfrognée du patron certainement plus habitué à servir des ballons de rouge.
— J’connais mon boulot.
Pour tenter de lui faire oublier ses tourments, Marc Gautier entama la conversation sur leur passion commune des polars. Les titres des romans de Ghislain Gilberti, Niko Tackian, Jacques Saussey, Armelle Carbonel et autres consorts remplacèrent les tubes de la radio.
La philanthropie au travail, c’est comme une tartiflette en pleine canicule, il n’y a pas grand monde pour essayer.