ISBN : 2070412636
Éditeur : Gallimard (23/03/2000)

Note moyenne : 2.78/5 (sur 18 notes)

" Les anges ne sont pas tout blancs. Nous n'avons pas le sens de la gravité des choses. Anciens traumatisés pris entre enfance et éternité, nous n'avons pas la sensibilité d'en bas. En général, nos vues, entre ciel et terre, indisposent les humains. Qui n'aiment pas nos livres. Beaucoup trop froids. Ils supportent mal notre humour. Alors, je destine ce livre aux anges et à Dieu et ne souhaite à aucun mortel de ... >Voir plus

rolandm1
  22 mars 2016
Très court roman de Christine Angot : 93 pages à peine. Une gamine de 6 ans, morte violée est montée au ciel et devenu un ange. de là-haut elle observe ce qui se passe ici. Pour les lecteurs sensibles il faudra s'abstenir de cette lecture.
laetitia350
  15 novembre 2013
très émouvant
rolandm1rolandm1   22 mars 2016
Les enfants sont charmants. C'est le matin, calme, thé, jeux dans l'eau, piscine surveillée. Ceux qui ont faim trouvent des beignets, des sandwichs, des barres de chocolat, des sortes de bonbons. Une jeune fille achète des chips: elle est blonde et délicate.
Ses cheveux mouillés, coiffés en arrière, elle mange assise et ses pieds nus touchent le sol. Les enfants s'amusent dans l'eau.