La Table ronde (02/02/1987)
3.79/5   12 notes
théatre
Que lire après La Vicomtesse d'Eristal n'a pas reçu son balai mécanique : Souvenirs d'un jeune hommeVoir plus
J'avais la conscience tranquille et je n'attachais aucune importance à cet article. Je ne savais à peu près rien de la Résistance à cette époque. Je savais que quelques hommes courageux risquaient leur liberté en fournissant des renseignements aux Alliés - quelquefois même au péril de leur vie, qu'on tirait sur des officiers allemands dans les rues obscures ou dans les métros, qu'on faisait même dérailler des trains, mais ces actes (qui coûtaient la vie chaque fois à de nombreux otages) étaient, suivant les Allemands, des actes de terroristes et non de résistants. Depuis, pour d'autres causes, on a inversé les termes.
Et je repris mon errance mélancolique dans la cour, assailli par des souvenirs d'enfance, moi qui ne m'en connais aucun

Videos de Jean Anouilh (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Anouilh
Le voici, le deuxième épisode de notre série Dans Les Pages avec le grand romancier et journaliste Sorj Chalandon.
Merci à lui d'être venu nous parler de ses livres préférés, de G. Simenon, de F. Aubenas, De W.B. Yeats, d'Anouilh et de J. Vallès.
Tous les livres sont disponibles à la librairie et "l'enragé", le dernier roman de Sorj Chalandon est édité @editionsgrasset7893!
Bon épisode !
Arthur Scanu à la réalisation au montage et à la prise de son et Antoine Daviaud au mastering
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus