Michael Bennett tome 1 sur 6

Sébastian Danchin (Traducteur)
L'Archipel (13/03/2008)
3.9/5   62 notes
Alors que toutes les personnalités du pays – stars des médias, de la politique, du sport et du show-biz – sont réunies à la cathédrale St Patrick, sur la 5e Avenue, pour rendre un dernier hommage à l’ex-First Lady, les portes se referment brutalement.
Pour Michael Bennett, flic atypique chargé de mener la négociation avec les ravisseurs, la tâche s’annonce ardue. D’autant que ces derniers menacent d’exécuter leurs otages si on ne leur verse pas une rançon de ... >Voir plus
Que lire après Michael Bennett, tome 1 : Crise d'otagesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture ^^ En voici mon avis :-)

Voici un nouveau thriller de James Patterson mais dans celui-ci, point de Dr Cross ni du Women's Murder Club. Il s'agit ici d'un flic atypique menant l'enquête, ou plutôt les négociations.

Il s'appelle Michael Bennett et il est père de 10 enfants, tous adoptés. Son épouse est atteinte d'un cancer généralisé et mourra avant la fin de l'histoire.

A l'enterrement de l'ancienne First Lady des USA se trouvent beaucoup de stars (médias, sport, politique, show biz) mais il s'y trouve aussi des indésirables dans cette cathédrale St Patrick.

Ces indésirables sont des preneurs d'otages déguisés. Ils vont relâcher toutes les personnes ne rapportant pas grand chose pour une rançon. Au total, ils demandent 80 millions de $, soit 1 à 4 millions par stars. Il faut leur verser cette rançon rapidement sous peine qu'ils tuent tout le monde.

La tension monte, d'ailleurs, d'un cran lorsque le maire de New York vient s'écraser sur le parvis de la cathédrale...

Lorsque tout l'argent est réuni, les preneurs d'otages sortent de la cathédrale avec ceux-ci sans que personne ne les arrête...

Enquête toujours aussi intéressante et palpitante malgré le manque des personnages favoris de James Patterson.

Pour ceux qui découvrent Patterson, il vaut peut-être mieux que vous commenciez par ces thrillers hors série pour vous familiariser avec le style de cet auteur :-)

Sur ce, bonne lecture à vous :-)
Comme d'habitude, j'ai dévoré le nouveau roman de James Patterson. le thème est classique et devrait plaire aux fans du film Négociateur (avec Samuel L. Jackson).

Patterson encore une fois, à la manière de Jeffery Deaver, parvient en quelques pages, à nous faire rentrer dans les pompes de ses personnages et à les rendre très vite attachants. Tous les ingrédients du roman à suspense qui ont fait le succès de l'auteur sont là, la famille du héros, la parfaite caractérisation de son casting, le traitre qui s'y cache et le retournement final.

À noter, puisque c'est assez rare, que l'on versera facilement une petite larme dans la dernière partie du livre, tant James Patterson arrive en quelques lignes à rendre une scène particulièrement poignante. Dans mon cas, ça ne m'était pas arrivé depuis la Ligne Verte de Stephen King.

C'est le roman idéal pour vous familiariser avec le style de l'auteur si vous ne le connaissez pas (je pense avoir dit la même chose pour Promesse de Sang du même auteur) et qui va conforter ses fans dans l'idée que c'est un auteur incontournable actuellement dans le rayon thriller.
Excellent comme toujours avec en plus du gros problème de la prise d'otages des événements tragiques dans la vie personnelle du personnage principal qui peuvent vous émouvoir.
J'ai beaucoup aimé et je recommande ce thriller sans en révéler d'avantage.
Bonnes lectures !
Quelques jours avant Noël, dans la cathédrale de New York où se déroulent les funérailles de la First Lady, toutes les personnalités du pays présentes à la cérémonie sont prises en otages!
S'il est un thème banal entre tous c'est bien celui-là, et pourtant J Patterson réussit le tour de force de nous propulser au coeur d' une histoire tordue, un scénario bien ficelé avec des personnages attachants.
Un suspense qui tient en haleine jusqu'à la dernière page, de l'humour « Évite de m'énerver sinon, au lieu d'un seul macchabée, je t'en refile suffisamment pour que Prada commence une ligne de cercueils pour riches. » de l'émotion (on pleure un peu à la fin) , une construction rythmée comme une série télé font de ce roman un vrai moment de plaisir.
Ce premier tome des aventures de Michael Bennett m'a captivé :)
Ce flic atypique est négociateur, père de 10 enfants, et son épouse est gravement malade.
Un héros différent des autres et que j'ai beaucoup aimé.
Ce roman est très bien ficelé, et j'ai tellement apprécié ce thriller que je lui mets cinq étoiles :)

« Évite de m’énerver sinon, au lieu d’un seul macchabée, je t’en refile suffisamment pour que Prada commence une ligne de cercueils pour riches. »
Julio ? C’est fait. Toutes mes félicitations, mon vieux. Tu as tué l’ancienne première dame des États-Unis.
Ma femme avait le coeur large. Le fait qu’elle m’ait épousé en était la meilleure preuve.
La famille avant tout.