Hugues Robaye (Préfacier, etc.)
Éditeur : La Table ronde (14/03/2002)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
Benoît Labre est né à Amettes, en Picardie, le 26 mars 1748. André Dhôtel raconte sa vie errante. De sa Picardie natale à Rome ou à Einsiedeln, les mille voyages de Benoît Labre constituent le roman d'un marcheur et d'un rêveur, sans cesse en butte à des refus et des humiliations qui, loin de le décourager, le stimulent.

"Saint Benoît Joseph Labre", un récit biographique d'André DHÔTEL, Librairie Plon (Paris), collection "Hommes de Dieu", 1957, 280 pa... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
TableRonde
  21 janvier 2016
Ce livre m'a été recommandé par un ami.
Il m'a sonné. Il restera longtemps en moi.
Dans notre monde matérialiste et égoïste, qui dénie de donner du sens à la vie, qui promeut la pensée unique, qui bannit le fait religieux, qui rejette le droit à la différence, que cette lecture fait du bien. Elle interpelle même avec puissance.
L'art de la répétition met en résonance le lecteur avec la répétition inlassable des pas de ce saint.
Merci à mon ami de m'avoir fait découvrir cette oeuvre que je ne peux que recommander, notamment à qui veut bien s'interroger sur le sens de la vie.
Videos de André Dhôtel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Dhôtel
Vidéo de André Dhotel
>Religion>Histoire et géographie de l'église>Histoire et géographie de l'Eglise (66)