AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2841146979
Éditeur : Ramsay (18/05/2004)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Décembre 1974.
Elisabeth, dite Lili, a dix-huit ans. Très jolie fille, elle file une jeunesse dorée et insatisfaite. Lors d'une soirée en boîte sur les Champs-Elysées, elle rencontre un garçon de Belleville, Bada, dont elle tombe follement amoureuse. Deux mois plus tard, Lili reçoit un coup de téléphone d'un Bada affolé : " Lili ? Je t'appelle pour te dire adieu et pour te dire que je t'aime... On vient de faire une banque ! On a pris des otages ! Francis est... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
cdithelye
  22 septembre 2014
Elisabeth Fanger met ici des mots sur une partie de sa vie : celle de ses 18 ans. Il est facile de se plonger dans cet univers si particulier aux seventies, dans cette jeunesse dorée parisienne qui s'étourdit sur les pistes des premières boîtes de nuit et s'adonne aux drogues. Son histoire d'amour avec le beau Bada est belle et un tantinet idéaliste. Jusqu'au jour où le drame arrive : le hold-up d'une banque. Ce fait divers véridique, va conduire Elisabeth au bout de ses limites : par amour pour Bada, elle le suit dans sa fuite éperdue pendant plusieurs années. le récit prend au coeur, cette fuite devient aussi la nôtre. Si vous êtes aussi curieux que moi, vous irez chercher sur Internet des informations sur ce braquage, sur Elisabeth, sur Bada..., histoire de mettre des visages sur ces noms.
Commenter  J’apprécie          50
letteratura
  09 mai 2011
Un livre exceptionnel, d'autant plus époustouflant quand on sait que c'est une histoire vrai. Une fille qui suit son petit ami alors qu'elle a vie de bourgeoise à Paris, mais dans sa cavale, elle se retrouve seul à Athènes où elle vit des expériences très troublantes pour une fille de son âge.
J'ai beaucoup plus aimé l'intrigue que le style qui est moins vertueux. Mais l'intrigue nous saisit sans même regarder le style qui est tout à fait correct, mais pas d'une grande originalité. La fin est vraiment intéressante, puisqu'elle est dans une position inconfortable mais veut quand même le voir, voici la réalité.
Le livre nous montre les principaux dangers de la passion envers un individu qui peut nous faire descendre facilement aux Enfers, comme ici. Elle a écrit ce roman pour les dix-huit ans de sa fille, après la mort de son père pour que ce dernier ne soit pas embarrassé et pour que sa fille ne fasse pas la même chose.
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
Commenter  J’apprécie          20
emmajerome
  20 novembre 2014
Que ne pourrions-nous faire par amour ?
Lili a dix-huit ans quand l'amour lui tombe dessus et l'emmène peu après, non pas en lune de miel romantique, mais dans un voyage monstrueux. Elle se meurt mais tient bon pour Bada, coûte que coûte, sans donner de nouvelles à personne pour le protéger, se reniant de plus en plus pour lui.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
cdithelyecdithelye   23 septembre 2014
Il est trois heures du matin quand je retrouve ma chambre. Tout le monde est couché. J'allume la radio :
"... La cavale des tueurs se poursuit dans les rues de Paris. Les gangsters ont braqué et blessé un automobiliste qui refusait de donner sa voiture.Ils seraient partis avec un million de francs..."
Je coupe. Je me laisse tomber sur mon lit, à bout de larmes, de forces, à bout de tout.
Commenter  J’apprécie          50
Video de Elisabeth Fanger (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elisabeth Fanger
Bande annonce du film A tout de suite (2004), Scénario : Benoît Jacquot, d'après le récit autobiographique reçu d'Élisabeth Fanger, qui l'a publié ultérieurement sous le titre J'avais dix-huit ans.
>Sciences sociales>Problèmes et services sociaux. Associations>Etablissements pénitentiaires (54)
autres livres classés : ÉvasionsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
481 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre