Sylvie Laroche (Traducteur)
Éditeur : Payot et Rivages (08/01/2006)

Dans ce livre, Erich Fromm développe sa réflexion sur la liberté, le sadisme, le masochisme et la destructivité, établissant une distinction entre certains types d'agressivité, au service de la vie, et une forme maligne de destructivité, la nécrophilie, véritable amour de la mort.
Erich Fromm (1900-1980), psychanalyste américain, a été formé à l'Institut psychanalytique de Berlin (notamment avec Theodor Reik) avant de se rapprocher des philosophes de l'Ecole ... >Voir plus

TheBabline
  10 mars 2012
J'ai adoré et relu plusieurs fois
aliciavilleneuve
  24 mai 2017
jim
Video de Erich Fromm (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erich Fromm
Fabrice Midal, directeur de la collection L'Esprit d'ouverture des éditions Belfond, présente le livre "L'Art d'aimer" d'Erich Fromm. Pour Erich Fromm, éminent psychanalyste, l?amour est un art qui s?apprend et se cultive. Accessible, lumineux, profondément humaniste, "L?Art d?aimer" est un ouvrage majeur, un classique indispensable, plus que jamais en résonance avec notre époque.
Lire un extrait de "L'Art d'aimer" : http://bit.ly/1GJN04S http://www.espritdouverture.fr
Dans la catégorie : EthiqueVoir plus
>Ethique (297)