Stéphane Piobetta (Traducteur)Philippe Raynaud (Éditeur scientifique)
EAN : 9782080705228
Éditeur : Flammarion (07/01/1993)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 25 notes)
Tout en dégageant les conditions d'émergence de la liberté, les écrits de Kant sur l'histoire ont aussi un aspect classique, puisqu'il s'agit là de découvrir les fins de la nature et de l'aider à les accomplir. Cette référence à la finalité naturelle permet à Kant d'établir une continuité entre la raison commune et la réflexion critique et d'expliciter les conditions auxquelles les exigences de la Raison peuvent être réalisées dans le monde sensible : en ce sens, l'... >Voir plus

DanieljeanDanieljean   28 octobre 2015
J'ai montré ailleurs que la raison, en Métaphysique, ne peut réaliser comme elle le désirerait tous ses desseins en suivant la voie théorique de la nature (en ce qui concerne la connaissance de Dieu), et que par conséquent il ne lui reste plus que la voie téléologique ; [...] qui doit suppléer aux défauts et aux insuffisances de la théorie.
emelinedardoffemelinedardoff   01 août 2016
On ne sait plus quel concept on doit se faire de notre espèce si infatuée de sa supériorité.
emelinedardoffemelinedardoff   01 août 2016
L'homme est un animal qui, du moment où il vit parmi d'autres individus de son espèce, a besoin d'un maître.

Videos de Emmanuel Kant (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Kant
Retrouvez dans notre manuel de Philosophie Voie Technologique et sur notre site internet www.editions-delagrave.fr des vidéos de Cyrus North. Au programme : - Rawls et le voile d'ignorance - L'état de nature - La puissance et la technique - Kant et le jugement esthétique - Liberté et déterminisme - le pari de Pascal - le doute cartésien
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Philosophie et théorie de l'histoire (21)