EAN : 9782842059088
1001 Nuits (22/06/2005)

Dans le domaine de la Shoah, j'ai toujours considéré comme les plus importants, les témoignages recueillis pendant que leurs auteurs vivaient l'expérience dont ils rendaient compte, alors qu'ils ne pouvaient échapper à la situation existentielle dans laquelle ils étaient plongés. Les textes prioritaires sont certainement ceux où le témoin pouvait s'exprimer librement, comme dans les lettres sorties clandes... >Voir plus
Que lire après Adieu les enfants (1942-1944)Voir plus
Une suite de lettres, plus exactement de dernières lettres. Simple, terriblement efficace et marquant. Comme sait le faire Serge klarsfeld, un devoir de mémoire. Tous ces petits visages à jamais détruits .

Videos de Serge Klarsfeld (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Klarsfeld
Table ronde autour de l'exposition Couleurs de l'insouciance. Paroles et images des enfants de la Maison d'IzieuÀ l'occasion de la parution du livre «On jouait, on s'amusait, on chantait». Paroles et images des enfants d'Izieu, 1943-1944, réalisé conjointement par la Maison d'Izieu et la BnF, une table ronde revient sur l'histoire de la colonie des enfants réfugiés de l'Hérault, installée sur les contreforts du Jura, à Izieu.Avec : Stéphanie Boissard, Cécile Martin, Loïc le Bail, Dominique Vidaud, Beate et Serge Klarsfeld, Cyril Devès, Simon Pintel, François BernardSoirée animée par Richard SchittlyLectures par Pauline JambetTable ronde enregistrée le 13 avril 2022 à la BnF I François-Mitterrand.