Éditeur : Payot et Rivages (31/08/2001)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 15 notes)
La femme celte était privilégiée par rapport à la femme germanique ou méditerranéenne. Nous savons, par des témoignages historiques et des codes de lois, que la Gauloise, la Bretonne et l'Irlandaise ont joué parfois un rôle très important dans la société celtique.

Si les Celtes, comme les autres Indo-Européens, vivaient dans un système patriarcal, l'étude approfondie des mythes d'origine celtique révèle à la fois des survivances anciennes (peut-être d... >Voir plus

beauscoop
  29 août 2017
trop théorique.

MuirinMuirin   13 avril 2016
L'homme est en effet un être incomplet, et il s'en rend compte. Sa peur et son attirance du gouffre obscur (le néant d'où il vient), sa peur et son vertige devant la mort (le néant où il ira), en font un être fragile qui cherche à tout prix une sécurité.
MuirinMuirin   13 avril 2016
On peut nier la matière, pas la pensée, puisqu'en la niant, on l'affirme encore.

Videos de Jean Markale (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Markale
POÉSIE MÉDIÉVALE – Qu’est-ce que BROCÉLIANDE ? (France Culture, 1993) L’émission « La matinée des autres », par Jacqueline Kelen, diffusée le jour de noël 1993 sur France Culture. Invités : Jean Markale, Claudine Glot, Philippe Le Guillou, Pierre Dubois, Patrik Ewen et Jean Thos.
Dans la catégorie : FemmesVoir plus
>Sciences sociales : généralités>Groupes sociaux>Femmes (204)