Gallimard (30/11/-1)
4.55/5   10 notes

Ce volume contient les oeuvres suivantes : Documents - Les Coniques - Introduction à la géométrie - Correspondance avec Fermat sur la règle des partis - Le Triangle arithmétique - La Machine arithmétique - Écrits sur le vide et l'équilibre des liqueurs - Les Provinciales - Autres polémiques religieuses.
--Ce texte fait référence à l’édition

Relié

LeBretonRefractaire
  28 janvier 2022
Outre ses ouvrages les plus connus : les Pensées et les Provinciales, Blaise a écrit des lettres, sur l'art de persuader, écrit sur la géométrie et les sciences...
Car avant de se consacrer à la quête de Dieu, il fut d'abord un surdoué des maths (inventeur de la pascaline pour aider son père à compter).
Bref, un écrivain génial, un scientifique hors pair.
C'est ce que dévoile ces oeuvres complètes.
cmarguet
  19 mars 2010
se referer à "Pascal, un génie français" de Jacques Attali

krzysvancokrzysvanco   16 juin 2020
Le plus grand philosophe du monde, sur une planche plus large qu’il ne faut, s’il y a au-dessous un précipice, quoique sa raison le convainque de sa sûreté, son imagination prévaudra.
LeBretonRefractaireLeBretonRefractaire   26 janvier 2022
Bref, un écrivain génial, un scientifique hors pair.
C' est ce que dévoile ces œuvres complètes.
MacabeaMacabea   15 mars 2017
La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement , et cependant c'est la plus grande de nos misères.
SZRAMOWOSZRAMOWO   24 juin 2016
Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer au repos, dans une chambre.