EAN : 9782382920428
Bouquins (16/09/2021)
2.25/5   2 notes
Ce nouvel inédit s'inscrit dans le sillage de l'oeuvre la plus emblématique de Zweig, Le Monde d'hier. Il nous emmène à Vienne, la ville de naissance et de coeur de l'écrivain.
La capitale de l'Empire austro-hongrois a été le paradis de son enfance. Au fil du temps, et après bien des drames, elle est devenue pour lui un monde idéal, où les apports les plus divers finissaient toujours par se mêler harmonieusement, où l'ouverture à la modernité s'appuyait sur u... >Voir plus
Cribabel
  06 août 2022
un Livre tout à fait décevant, d'abord parce que Zweig n'y parle pas de Vienne, (juste une accroche pour l'éditeur !) mais de personnes ayant un lien plus ou moins proche avec la ville, voire l'Autriche. Ensuite, contrairement à ses biographies, en général fort réussies, il s'agit pour la plupart de nécrologies de ses amis écrivains ou d'articles à leur propos. Il y manie le politiquement correct, c'est à dire le compliment et la brosse à reluire. Des écrits dans lesquels on le retrouve peu et même par moment, fastidieux !

Videos de Stefan Zweig (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stefan Zweig
Une occasion de découvrir les dernières parutions de leur collection Les Plis, avec 6 nouveaux titres.
La nuit est couleur, Vincent Van Gogh Sur le bon usage des mauvaises santé, Marcel Proust Dans l’ombre des choses, Stefan Zweig Une heure de littérature nouvelle, Arthur Rimbaud Nos têtes audacieuses, Louisa May Alcott Le bonheur au coin de la rue, Rosa Luxemburg