AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    iris29 le 06 octobre 2023
    Bonjour,

    Merci pour la validation...

    Désolée , je ne serai pas au RV Poulailler, le vendredi  à cet horaire-là, je suis prise ...


    Je valide l'item 80 - Terme du champ lexical du rail dans le titre de ce livre où un roman ayant pour cadre un train ou une gare
    Les voyageurs du train de 8h05  de Clare Pooley
    Mon avis

    -->   Les 3, mon général !
    Bon caquetage !
    CaroGalmard le 06 octobre 2023
    Gwen21 a dit :


    Oyez, oyez, 
    vos organisatrices de choc vous proposent un Poulailler (ça faisait longtemps !), soit un temps d'échange et de partage littéraire par visio.

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'un club de lecture virtuel et ponctuel où qui le souhaite peut présenter aux autres une lecture marquante. On peut aussi y assister micro et camera en off pour le plaisir d'écouter les échanges et les recommandations de lecture.


    Le thème de ce Poulailler qui se tiendra vendredi 6 octobre de 18h à 20h sera : votre plus belle lecture de l'été 2023.

    Pas besoin de s'inscrire, un lien de connexion Zoom sera publié le jour J quelques minutes avant 18h, sur ce fil. Nous vous attendons nombreux ! 

    Arrrghh !! Je ne serai pas dans le poulailler ce soir...J'ai la chance d'avoir DJAILI AMADOU AMAL qui vient dans ma médiathèque aujourd'hui !!
    Gwen21 le 06 octobre 2023
    Bill le 06 octobre 2023

    Coincée dans les bouchons , et dans un bus, Je ne pourrai pas venir caqueter ce soir 

    Mes plus belles lectures de l'été
    Croix de cendre d'Antoine Sénanque
    Un simple diner de Cécile Tlili
    Les dévorés de Thibault solano 


    A la prochaine
    Gwen21 le 06 octobre 2023
    Pour le poulailler, voici le lien de connexion via ZOOM (vous pouvez l'ouvrir depuis l'application ou dans un navigateur).



    Rejoindre Zoom Réunion
    https://us04web.zoom.us/j/5524817910?pwd=OHl6Z0xuYmNOOGtqR1M1eU5tSkFKdz09

    ID de réunion: 552 481 7910
    Code secret: 225034
    Gwen21 le 06 octobre 2023
    Bill a dit :


    Coincée dans les bouchons , et dans un bus, Je ne pourrai pas venir caqueter ce soir 

    Mes plus belles lectures de l'été
    Croix de cendre d'Antoine Sénanque
    Un simple diner de Cécile Tlili
    Les dévorés de Thibault solano 


    A la prochaine

    Merci pour ton partage 

    Ce sera bon pour le prochain poulailler !
    Gwen21 le 06 octobre 2023
    Quel plaisir de retrouver la bonne ambiance de caquetage du Poulailler 

    Alors, coqs et poulettes ont partagé leurs lectures marquantes de l'été qui a été riche en coups de cœur. Nous en faisons ici une diffusion large pour le profit de chacun 


    berni_29 a "profité" d'une entorse pour se plonger dans les inégalables Les Liaisons dangereuses de Laclos, un classique qui n'a pas pris une ride ! Amateurs de belles lettres, foncez !

    Fanny1980 a voyagé à Cuba grâce à Poussière dans le vent de Leonardo Padura, très connu pour L`homme qui aimait les chiens. Avec "Poussière dans le vent", place à une galerie de personnages émouvants.

    Laurent81 s'est laissé surprendre par La poésie des marchés d'Anne-Laure Delaye, un coup de cœur inattendu car il pensait trouver l'ambiance des marchés de Provence et s'est retrouvé au cœur des marchés d'affaires ! 
    Il a également marché dans l'univers de Doug Peacock à travers Marcher vers l`horizon  

    Ernest s'est quant à lui plongé dans l'histoire de la Révolution Française grâce au talent évocateur dans pareil de Victor Hugo et son roman Quatrevingt-Treize. Et pour les amateurs de Révolution, je recommande personnellement l'œuvre magistrale de Robert Margerit.

    MaggyM a voyagé dans le passé des personnages de Joe R. Lansdale et Louis-Philippe Dalembert avec leurs romans respectifs Les marécages (qui valide un auteur du challenge Solidaire ) et Avant que les ombres s`effacent. Entre Sud des Etats-Unis et Haïti, dépaysement et ambiance garantis ! 

    Cricri08, Papivore d'Or !, a eu bien du mal à choisir un coup de cœur, il y avait beaucoup de nominés mais la palme revient aux Les Gardiens de la maison de Shirley Ann Grau Prix Pulitzer 1965, que Laehb80 recommande aussi chaudement.

    Roxanne78 a été chamboulée par Le Jour des caméléons d'Ananda Devi qui explore le mythe d'Antigone. Elle recommande d'ailleurs la lecture de La Machine infernale de Jean Cocteau pour introduire cette découverte littéraire.

    musaraneus a quitté les plaines d'Amérique où elle aime s'ébattre le temps d'un voyage noir dans l'Italie mussolinienne avec La Malnata de Beatrice Salvioni, coup de cœur pour ce premier roman très prometteur.

    Tigo nous a fait rêver en nous pitchant Le Convoi de l`eau de Akira Yoshimura qui se passe au Japon et Pactum salis d'Olivier Bourdeaut au charme aussi acide que savoureux. Fanny1980 recommande elle aussi Akira Yoshimura et ses Naufrages  

    Laehb80 a adoré relire ce roman de son adolescence en LC, j'ai nommé Misery de Stephen King, l'un de ses romans les plus célèbres et les plus célébrés.

    Quant à votre serviteur, Gwen21, elle recommande le terrifiant témoignage de Svetlana Alexievitch prix Nobel 2015 La Supplication : Tchernobyl, chroniques du monde après l`ap... et Délivrance de James Dickey qui a marqué (et traumatisé) toute une génération (et qui valide un titre du challenge TOTEM )  
    Gwen21 le 06 octobre 2023
    Laurent81 et Roxanne78 cherchent un ou des comparses pour une LC (item 5) de Délivrance de James Dickey, action, suspense et frissons garantis !  
    Fanny1980 le 06 octobre 2023
    Bonsoir, 

    Tout d'abord, merci pour le poulailler de ce soir, toujours un beau moment de partage !

    Je souhaite valider :

    - l'item 71 : Item BABOUCHKA : un LIVRE mettant à l'honneur les relations entre grands-parents et petits-enfants

    Une sacrée mamie, intégrale, T1 - Yoshichi Shimada - mon avis enchanté

    - l'item 87 : Un LIVRE d'un.e auteur.e que j'ai déjà lu.e dans le cadre de ce challenge 2023

    Une sacrée mamie, intégrale, T2 - Yoshichi Shimada - mon avis

    bonnes lectures à tous !
    Tigo le 06 octobre 2023
    Bonsoir,

    Merci pour le poulailler de ce soir !
    Les échanges ont été très intéressants.
    J'ai rajoutés deux livres à mon pense-bête.

    Bonne soirée.
    Laurent81 le 06 octobre 2023
    Gwen21 a dit :

    Laurent81 et Roxanne78 cherchent un ou des comparses pour une LC (item 5) de Délivrance de James Dickey, action, suspense et frissons garantis !  

    Je crois que musaraneus  était également candidate pour la lecture commune.
    musaraneus le 06 octobre 2023
    Oui je me joindrai à vous avec plaisir pour la LC de Délivrance de James Dickey !
    Merci Laurent81
    Krissie78 le 06 octobre 2023
    Gwen21 a dit :

    Pour le poulailler, voici le lien de connexion via ZOOM (vous pouvez l'ouvrir depuis l'application ou dans un navigateur).



    Rejoindre Zoom Réunion
    https://us04web.zoom.us/j/5524817910?pwd=OHl6Z0xuYmNOOGtqR1M1eU5tSkFKdz09

    ID de réunion: 552 481 7910
    Code secret: 225034


    Urgence boulot et du coup je n'ai pas pu vous rejoindre pour le poulailler alors que je me réjouissait tant de vous retrouver ce soir.

    J'aurai pu vous parler de La bibliomule de Cordoue  un de mes coups de cœur de l'été.

    Est-ce qu'il y aura un recap des ouvrages qui ont été mentionnés ?

    Bon week-end à tous et toutes
    Gwen21 le 06 octobre 2023
    musaraneus a dit :

    Oui je me joindrai à vous avec plaisir pour la LC de Délivrance de James Dickey !
    Merci Laurent81


    Oubli réparé, désolée Petit Raton 
    Gwen21 le 06 octobre 2023
    Krissie78 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Pour le poulailler, voici le lien de connexion via ZOOM (vous pouvez l'ouvrir depuis l'application ou dans un navigateur).



    Rejoindre Zoom Réunion
    https://us04web.zoom.us/j/5524817910?pwd=OHl6Z0xuYmNOOGtqR1M1eU5tSkFKdz09

    ID de réunion: 552 481 7910
    Code secret: 225034



    Urgence boulot et du coup je n'ai pas pu vous rejoindre pour le poulailler alors que je me réjouissait tant de vous retrouver ce soir.

    J'aurai pu vous parler de La bibliomule de Cordoue  un de mes coups de cœur de l'été.

    Est-ce qu'il y aura un recap des ouvrages qui ont été mentionnés ?

    Bon week-end à tous et toutes

    Le compte-rendu a été publié 

    Merci pour ton partage de lecture.
    Gwen21 le 06 octobre 2023
    Tigo a dit :

    Bonsoir,

    Merci pour le poulailler de ce soir !
    Les échanges ont été très intéressants.
    J'ai rajoutés deux livres à mon pense-bête.

    Bonne soirée.


    Laehb80 le 06 octobre 2023
    Merci pour ce moment d'échange et de partage  et surtout merci d'approvisionner nos pauvres PAL rachitiques 
    Gwen21 le 06 octobre 2023
    Fanny1980 a dit :

    Bonsoir, 

    Tout d'abord, merci pour le poulailler de ce soir, toujours un beau moment de partage !


    bonnes lectures à tous !


    Gwen21 le 06 octobre 2023
    Laehb80 a dit :

    Merci pour ce moment d'échange et de partage  et surtout merci d'approvisionner nos pauvres PAL rachitiques 


    berni_29 le 06 octobre 2023
    C'était sympa de se retrouver ce soir entre poules et coqs, partager nos coups de cœurs de l'été. Merci pour ce poulailler de ce soir. À refaire très vite !

    Bonne soirée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}