kerfany54 le 13 février 2020
Et je propose comme nouveau thème " trois humains ou plus sur la couverture" Pour le deuxième thème que je peux proposer, je vais réfléchir un peu ! |
kerfany54 le 13 février 2020
Et je propose comme nouveau thème " trois humains ou plus sur la couverture" Pour le deuxième thème que je peux proposer, je vais réfléchir un peu ! |
juten-doji le 13 février 2020 kerfany54 a dit : juten-doji a dit :Bonjour, Ah zut je l'ai lu un peu tard. Ce sera le mien pour la prochaine étape du coup Dire que je n'en avais jamais entendu parler! |
bdelhausse le 14 février 2020
Hello, Nic Oumouk t2: La France a peur - Manu Larcenet => sympa mais le coup du gars de la cité qui va faire des travaux d'intérêt général à la cambrousse, je l'avais déjà lu par d'autres auteurs, et cela m'avait davantage plu. Larcenet hésite entre romance et drame social, et son humour vitriolé s'en ressent... https://www.babelio.com/livres/Larcenet-Nic-Oumouk-Tome-2--La-France-a-peur/40045/critiques/2150450 |
mimouski le 14 février 2020
Bonjour ! L`orchestre des doigts, tome 2 d'Osamu Yamamoto : mon avis - sujet du mois + thème 26 bibliothèque L`orchestre des doigts, tome 3 d'Osamu Yamamoto : mon avis - sujet du mois + thème de kerfany avec plus de 3 humains Ce qu`il faut de terre à l`Homme de Martin Veyron : mon avis - coup de coeur 2020 n°25 de MissAllSunday |
Vexiana le 14 février 2020
Bonjour à tous voici mes dernières lectures ^^ Golden dogs, tome 1 : Fanny de Desberg et Griffo - ma critique est ici thème 41 : prénom dans titre ou sous-titre Golden Dogs, tome 2 : Orwood de Desberg et Griffo - ma critique est ici Thème 18 : un nom d'animal dans le titre Lucky Luke, tome 34 : Belle Starr de Morris - ma critique est ici Thème 19 : Un western qui met les femmes à l'honneur Conte de la rivière de Masson - ma critique est ici Thème 27 : Champ lexical du nautisme dans le titre (mer, vague, bateau, surf…) |
Cer45Rt le 14 février 2020 |
mimouski le 14 février 2020
Ma lecture du jour : La fantaisie des Dieux : Rwanda 1994 de Patrick de Saint-Exupéry & Hippolyte : mon avis - coup de coeur 2019 n°66 de Lagagne + thème 42 reportage |
IreneAdler le 14 février 2020
Bonjour ! Je voudrais rajouter 2 titres à ma liste : - Sacrées sorcières de Pénélope Bagieu.Je rajoute comme thème : les sorcières comme personnage principal. - Des chauves-souris, des singes et des hommes de Paule Constant et Barroux.Le thème en plus : l'action se passe sur le continent africain. Bonne journée ! |
Shork le 14 février 2020
Bonsoir, Une lecture pour finir la semaine : Thème 23 : une histoire de démons Shi, tome 2 : Le Roi Démon de Zidrou et Homs Mon avis Bon weekend. |
badpx le 14 février 2020
Bonsoir, Me revoilà enfin avec une nouvelle lecture BD... pffff... ça faisait longtemps ! Pour 2 bulles avec le thème n°34 un terme végétal dans le titre (arbre, herbe, nom de fleur, ou forêt, prairie...) Mimosa de Lucie Braud & Edith =>Mon avis Et 2 autres bulles avec le thème n°22 une enquête policière Sillage, tome 20 : Mise à jour de Jean-David Morvan & Philippe Buchet =>Mon avis BA |
Shork le 15 février 2020
Bonjour, Je valide deux nouvelles lectures : Thème 23 : une histoire de démons (avec 1 joker) Shi, tome 3 : Revenge de Zidrou et Homs Mon avis Thème 1 : de la couleur rose ou une rose sur la couverture (avec 1 joker) Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher Mon avis Bonne journée |
badpx le 15 février 2020
Bonjour, Pour le thème n°7 une adaptation d'un roman (avec le cadeau) Coup de coeur n° 41 2018de tchouk-tchouk-nougat Nymphéas noirs (BD) de Fred Duval & Didier Cassegrain & Michel Bussi => Mon avis Bonne journée BA |
tchouk-tchouk-nougat le 15 février 2020
Bonsoir, >Holmes (1854/1891 ?), tome 4 : La dame de scutari de Cecil et Brunschwig thème du mois j'utiise mon 3e jocker pour revalider le thème 8 "personnage exclusivement féminin sur la couverture" ma critique >Holmes, tome 5 : Le frère aîné de Cecil et Brunschwig thème du mois je valide le thème 46 "lien de parenté dans le titre" ma critique >Le triskel volé de Prado je valide le thème 44 "Bretagne" ma critique >Le pilote à l`edelweiss, tome 1 : Valentine de Yann et Hugault je valide le thème 47 ">3 personnes sur la couverture" (les très nombreux poilus dans la tranchée) ma critique >Le pilote à l`edelweiss, tome 2 : Sidonie de Yann et Hugault je valide le thème 41 "prénom dans le titre" ma critique >Le pilote à l`edelweiss, tome 3 : Walburga de Yann et Hugault je valide le thème 34 "terme végétal dans le titre" ma critique |
badpx le 15 février 2020
Re, Pour le thème n°34 un terme végétal dans le titre (arbre, herbe, nom de fleur, ou forêt, prairie...) La boîte de petits pois de Giedré & Holly R =>Mon avis Bonne soirée BA |
tchouk-tchouk-nougat le 15 février 2020 Je viens de m'apercevoir que je suis décalée dans ma liste de thème et j'ai trouvé l'erreur. jamiK je crois que ce post a été oublié fleya a dit : Bonjour, |
badpx le 15 février 2020
et encore deux bulles, pour le thème n°48 trois humains ou plus sur la couverture Le retour à la terre, Tome 4 : Le Déluge de Manu Larcenet & Jean-Yves Ferri =>MOn avis BA |
bdelhausse le 15 février 2020 Où le regard ne porte pas tome 1-Georges Abolin => premier tome d'un diptyque fantastico-poétique. Le fantastique n'est qu'un prétexte pour aborder divers thèmes, dont celui de l'Autre, de l'étranger. https://www.babelio.com/livres/Abolin-Ou-le-regard-ne-porte-pas-Tome-1/39152/critiques/2152452 |
bdelhausse le 15 février 2020 Où le regard ne porte pas - Georges Abolin => tome 2, on aborde la folie, l'amour à mort, la possession de l'autre, dans une atmosphère pesante qui n'est pas sans évoquer les meilleures BD d'Andreas. https://www.babelio.com/livres/Abolin-Ou-le-regard-ne-porte-pas-Tome-2/39153/critiques/2152467 |
badpx le 16 février 2020
Bonjour, Pour le thème n°46 l'histoire met en scène un personnage passionné par un art (peinture, danse, chant, sculpture, etc) ou un artiste Ici un photographe préparant une expo Le dernier des étés de Alfonso Casas =>Mon avis Pour le thème n°41 prénom dans titre ou sous-titre Dent d`ours, tome 2 : Hanna de Yann & Alain Henriet & Usagi =>Mon avis Et pour une seule bulle Dent d`ours, tome 3 : Werner de Yann & Alain Henri & Usagi =>Mon avis Monstress, tome 3 : Erreur fatale de Marjorie M. Liu & Sana Takeda =>Mon avis Bonne journée BA |