Emmy Dockery tome 1 sur 2
L'Archipel (13/01/2016)
3.94/5   75 notes
Ce cauchemar, Emmy Dockery le fait depuis huit mois. Depuis que sa sœur a péri dans l’incendie d’une maison. Tous pensent qu’Emmy – qui a démissionné du FBI pour se consacrer à cette affaire – est folle.
Il est vrai qu’elle est obsédée par cette disparition. Pour elle, il ne s’agit pas d’un accident, mais d’un meurtre.
Quand elle découvre que de nombreuses affaires similaires n’ont jamais été résolues, elle parvient à convaincre son ex-petit ami, l’age... >Voir plus
Que lire après InvisibleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Quelques fois, dans la vie, vous avez une intime conviction, elle ne vous lâche pas, mais personne autour de vous ne veut vous croire. c'est ce qui arrive à Emmy, qui a perdu sa soeur jumelle dans un incident.

Emmy a tout lâché pour enquêter sur la mort de Martha, sa jumelle,.

Elle met en marche une traque folle afin de trouver un fantôme dont elle ne parvient pas à prouver l'existence.

Un thriller dans lequel James Patterson et David Ellis alternent entre l'enquête et le journal qui pourrait être la confession de quelqu'un qui si il n'est pas un meurtrier, est en tout cas un nuisible, vous découvrirez tout cela à la lecture de ce livre.

Un roman qui m'a beaucoup plu, des personnages intéressants avec des relations difficiles, une enquête menée d'un point de vue d'analyste (Emmy était analyste au FBI avant de démissionner), une équipe qui lui est associée mais qui reste sur la réserve car un peu septique.

Les chapitres sont courts, donc percutants, un style simple, pas de jargon policier incompréhensible. Un roman qui fait amplement son boulot: embarquer le lecteur dans le sillage d'un hypothétique meurtrier, et une fin digne de ce nom, qui même si je l'avais senti venir, les auteurs ont réussi à me faire douter.

Un livre lu en deux jours, avec beaucoup de plaisir, mais il faut dire que le succès de James Patterson ne tombe pas du ciel, son talent pour passionner le plus grand nombre n'est plus à prouver.

Un roman un cran au-dessus de Un si beau soleil pour mourir :

Ou même encore que Lune Pourpre:

James Patterson, c'est toujours un charme de lire ses livres (ce n'est que mon opinion). Emmy Dockery fait des cauchemars depuis que sa soeur a péri dans un incendie voici huit mois. Pour ses connaissances, Emmy perd la raison, elle ne se remet pas du décès de sa soeur, qui pour elle est un crime. Analyste au F.B.I elle s'aperçoit que plusieurs personnes sont retrouvées sans vie, chaque fois dans un incendie. Elle va persuader son ancien fiancé (ancien agent du F.B.I.) de reprendre l'enquête avec elle. Ça ne va pas être facile, son chef qui ne la tolère pas va tout faire pour qu'elle ne reprenne pas son travail. Un roman qui ne laisse aucun répit pour le lecteur. Une bonne réussite pour l'auteur de ce roman qui jusqu'à la fin nous tient en haleine.
Bonjour les babeliophiles retour surbma lecture "INVISIBLE" de J.Patterson & D.Ellis
J'ai voulu lire insoluble et j'ai vu que c'était en fait le tome le T2 donc me voilà a lire invisible alors je ne vois cache pas que je ne le regrette pas du tout. Un fois ouvert il est difficile de laisser tomber ce thriller.Avec des chapitres courts on ne peut que passer au prochain et ainsi de suite. L'enquête est menée tambour battant entrecoupée par la vision de pyromane-serial killer machiavelique
.Jai bien aimé aussi tous les personnages de cette enquête que ce soit de Emmy,Books ,Dennis et Sophie.
Et que dire du final explosif,génial.
Un point de l'enquête me semble un peu gros mais cela n'enlève à rien l'intérêt de ce thriller.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Quel plaisir de retrouver la plume de James Patterson avec cette nouvelle lecture. Dès l'ouverture de ce livre, j'ai été projetée dans un monde infernal, affreux, le monde d'une personne on ne peut plus dérangée, un assassin hors norme.
Emmy est persuadée que l'incendie qui a causé la mort de sa soeur n'est pas un accident. Elle est certaine que c'est un meurtre. Un parmi tant d'autre. Une série d'incendie apparemment « accidentel » qui serait, en réalité, meurtrier. Mais comment persuader sa hiérarchie d'enquêter sur ce mystère ? D'autant qu'elle a beau travailler au FBI, Emmy n'y est pas bien vue depuis un moment. Mais elle pourra compter sur l'aide de son ex fiancé pour l'aider.
Et me voilà donc plongée dans une enquête infernale. Tout porte à croire qu'Emmy divague. Et pourtant…
Ce livre est juste addictif. Une fois ouvert, c'est très compliqué de le refermer. La fin d'un chapitre amène à en vouloir toujours plus. Les évènements s'enchaînent à un rythme fou.
J'ai bien aimé le fait qu'entre deux chapitres, l'auteur nous donne aussi la vision de l'assassin. J'avais en parallèle le côté flic avec Emmy qui n'a qu'une chose en tête, venger sa soeur, et le côté assassin, avec sa folie pure et dure.
J'adore les livres de James Patterson. de plus, il arrive à trouver toujours l'auteur qui pourra collaborer avec lui pour créer un chef d'oeuvre. Ici c'est David Ellis qui s'y colle. Et les deux plumes se mélangent à merveille.
Je ne peux que vous recommander ce thriller. Si vous êtes adepte de ce genre, vous ne serez pas déçu.
Un thriller portant sur un serial killer que l'on approche sous deux angles: celui des enquêteurs et celui de l'"auto-confession" de l'assassin.
J'ai eu un peu de mal à accrocher du fait de personnages aux traits psychologiques assez grossiers, ayant même hésité à abandonner la lecture de cet ouvrage. Mais en insistant, si cet écueil n'a pas été évité, je dois reconnaître que l'intrigue a su faire renaître un regain d'intérêt en moi jusqu'à un dénouement surprenant.
Ce livre m'apparaît donc réservé aux inconditionnels du genre. Catégorie à laquelle je n'appartiens pas. Pour les autres, cette lecture me semble utilement facultative.

Elle est en train de mourir , elle appelle au secours elle espère un miracle , elle prie pour qu'on vienne la sauver. Toi aussi , Martha , tu as prié pour qu'on vienne te sauver , mais personne n'est venu. Moi la première. Je n'était pas là pout t'aider. (P 302-303 )
Mes forces s'épuisent , j'attend le sommeil avec impatience , il me reste à espérer qu'il comprendra toute la signification du mot que je parviens à lui lâcher dans un souffle : - oui.
L’alarme à incendie hurle à la mort. Pas de ces bips timides qui vous alertent face au danger, mais un mugissement qui vous dit clairement que vous êtes foutu à moins de fuir au plus vite.
Je vois surgir dans ma tête les flammes qui hantent mes nuits , celles que les pompiers nomment les < doigts d'ange >. La fumée tourbillonne en remous à la façon d'un océan démonté , et puis l'étage s'embrase d'un seul coup , transformant le pavillon en four à convection. (P 83 )
Je vais m'approcher de lui par-derrière et lui ravir sa vie. Rien n'est plus facile à condition de faire preuve de rigueur et de concentration. C'est vrai , je l'avoue , j'ai envie de vous montrer combien la situation m'excite. Je ne m'en lasse jamais.(P62 )