ISBN : 2072748526
Éditeur : Gallimard (05/10/2017)
Tout commence par un aphorisme de René Char extrait des Feuillets d'Hypnos : "Notre héritage n'est précédé d'aucun testament". Il ne constitue pas "une donnée" identifiable ou "un donné" calculable, même s'il nous a bien été offert. Ce dont nous héritons n'est souvent ni nommable ni saisissable une fois pour toutes. Pourquoi cela ? Déjà parce que nous héritons de souvenirs autant que d'oublis. Souvent nous ne savons pas qui furent nos donateurs et comment se nomment... >Voir plus

NonFiction   30 octobre 2017
La question de la « transmission » et de l’« héritage » revue par les intervenants du Forum Le Monde-Le Mans de 2016.
Videos de Jean Birnbaum (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Birnbaum
À l'occasion de l'Escale du livre de Bordeaux, Jean Birnbaum vous présente son ouvrage "La religion des faibles : ce que le djihadisme dit de nous", ayant reçu le prix Montaigne 2019, aux éditions du Seuil.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2236054/jean-birnbaum-la-religion-des-faibles-ce-que-le-djihadisme-dit-de-nous
Notes de Musique : Youtube Audio Library