AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2818944821
Éditeur : Bamboo Edition (18/04/2018)
Résumé :
Il n’a qu’un but : transformer par tous les moyens sa vie en œuvre d’art.

Rien ne fait peur au plus grand poète du monde, 2.05 mètres ! Sauf une fin qu’il juge indigne de lui : une mort dans les tranchées. Quand on est aussi grand, on a peu de chance de survivre au milieu du champ de bataille. Tour à tour poète, chevalier d’industrie, marin sur le Pacifique, muletier, charmeur de serpents, Arthur Cravan passera sa vie à fuir la guerre et à la transf... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
som
  28 mai 2018
Illustre inconnu pour ce qui me concerne. Et pourtant Arthur Cravan a été une figure populaire et intrigante de la Belle époque. Poète, boxeur, joli coeur, neveu d'Oscar Wilde, Cravan promène son impressionnant physique autant dans les salons du Tout Paris que dans les cafés de Montmartre où il croise tout ce que la capitale compte d'artistes, sans oublier les rings de boxe où il affronte les plus grands noms du domaine. Désinvolte, volontiers provocant, il ne cesse de séduire les femmes et les hommes qu'il côtoie en jouant de ses nombreuses identités pour mieux échapper à ses responsabilités. En contrepoint de cet homme tourbillon, on trouve sa famille qui subit les contrecoups d'une personnalité hors norme. Sous un vernis brillant se cachent aussi des blessures plus intimes.
Jack Manini utilise une palette de coloris mats qui contrebalancent efficacement l'expressivité du dessin. Ainsi la gouaille du personnage se trouve particulièrement valorisée. La richesse du récit nécessite une lecture approfondie pour pouvoir l'appréhender totalement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60

critiques presse (1)
ActuaBD   19 juin 2018
Cette biographie dessinée d’Arthur Cravan se parcourt comme un véritable roman, restituant avec force une époque où la démarche artistique s’apparentait autant à un sport de combat qu’à la recherche d’une véritable notoriété.

Lire la critique sur le site : ActuaBD
Videos de Jack Manini (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jack Manini
Rencontre avec Jack Manini.
autres livres classés : boxeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
833 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre