Éditeur : Albin Michel (21/08/2019)

Dans le lieu-dit la Montagne perdue, Détélina, une jeune femme hantée par la mémoire des mineurs de fond, veille sur son fils Léo, un enfant hors du commun, qui ne s’exprime que par un rituel minutieux de dessins et de couleurs. Quand arrive du Donbass, terre de combats, un étranger sur un side-car d’une autre époque, l’enfant se laisse peu à peu approcher. Mais que cherche cet homme qui bouscule leurs habitudes, ce frère d’exil qui rend leur quotidien plus lumineux... >Voir plus

syth
  25 juillet 2019
L'auteur nous emmène à nouveau dans les Cévennes, où Détélina et son fils Léo tentent de vivre malgré leur isolement et la différence de cet enfant qui ne s'exprime que par les couleurs et quelques cris.
Détélina , elle, est en quête de ses racines.
Un jour, un étranger arrive, il s'appelle Stépan et vient des pays de l'est; Contre toute attente, il parvient à approcher Léo et bouscule la vie bien huilée de sa mère.
Leur histoire va les rapprocher, des vérités seront révélées et d'autres devinées.
Un très beau roman, toujours avec beaucoup de poésie et de couleurs et d'odeurs.
Videos de Franck Pavloff (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Pavloff
Découvrez les auteurs de notre Rentrée littéraire vous présenter leur roman en vidéo. Le 27 mai dernier, à la Maison de l'Amérique latine, Tommy Orange, Dana Grigorcea, Sana Krasikov, Victoria Mas, Bruno de Cessole, Franck Pavloff, Emmanuelle Favier, Eric-Emmanuel Schmitt, Frédéric Gros, Fatou Diome, Sébastien Spitzer, Alexis Michalik et Amélie Nothomb vous en disaient plus en avant-première sur leur prochain livre !
Découvrir tous les livres de notre Rentrée: https://www.albin-michel.fr/rentree-litteraire-2019