EAN : 9782070774692
Gallimard (26/05/2005)
4.5/5   2 notes

Trésor épique et féerique, source d'un merveilleux qui enchanta l'Europe entière pendant des siècles, le cycle du Graal est d'une richesse encore peu explorée par les écrivains contemporains. Nous en avons tiré une suite dramatique en dix branches ou pièces, qui commence par la fondation de deux chevaleries : l'une céleste, par Joseph d'Arimathie, l'autre terrienne, par l'enchanteur Merlin. Elles se rejoig... >Voir plus
Que lire après Graal ThéâtreVoir plus
En 500 pages denses, on revisite l'essentiel des aventures et personnages de la légende arthurienne : Arthur bien sûr, mais aussi Merlin, Lancelot, Gauvain, ...
C'est chargé en symbole et riche en histoires et personnages comme toutes toutes les mythologies. Il faut faire quelques efforts pour rentrer dans ce monde mais on n'est pas déçu du voyage.
J'ai vu ce printemps la version théâtrale de Merlin au TNP de Villeurbane dans un mise en scène de Christian Schiaretti : très bien fait et plaisant.

Videos de Florence Delay (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Delay
Comme un qui s'est perdu dans la forêt profonde : sonnets Étienne Jodelle Édition d'Agnès Rees Préface de Florence Delay Éditeur Gallimard Collection Poésie, n° 574
« Étienne Jodelle, ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant il s'agit d'un des sept membres de la Pléiade, ce groupe de poètes constitué autour de Pierre de Ronsard et Joachim du Bellay. Un des derniers numéros de la collection Poésie chez Gallimard nous donne à le découvrir avec ce très beau recueil de sonnets avec ce titre superbe : Comme un qui s'est perdu dans la forêt profonde. Ce sont des sonnets, surtout des sonnets d'amour, mais aussi des sonnets politiques, des sonnets religieux... » Guillaume, libraire à La Procure de Paris
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus