Éditeur : Points (01/10/2009)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 13 notes)
Orpheline, confiée à l'Assistance publique de l'Yonne, Yvette a un destin tout tracé de fille de ferme plus ou moins maltraitée au gré des familles qui l'accueillent. Elle avance dans la vie "comme un chien aveugle suivant une piste, de relent en relent, au cœur de la pestilence du clapier, des remugles de la bauge, des senteurs du fumier", jusqu'à ce beau jour où elle est remarquée par un couple de Parisiens qui, séduits, décident de l'adopter. Les Zervos, éditeurs... >Voir plus

akhesa
  16 mai 2015
Bien que je n'ai aucun doute concernant l'extraordinaire vie de l'auteur,je dois dire que j'ai beaucoup de dificultes avec l'enfance maltraitee,battue
Je n'ai pas su aller jusqu'au bout et je le regrette mais ce n'est vraiment pas ma tasse de the
fanfanouche24fanfanouche24   13 juin 2013
Quand je serai grande, j'aurai trois postes de TSF qui seront toujours allumés. Je vais te dire, Maman, on peut choisir d'écouter le silence. J'aimais le faire dans notre cimetière, mais quand le silence est partout, il peint les os en noir. (p.48)
fanfanouche24fanfanouche24   13 juin 2013
Regarde l'arbre. On doit l'approcher avec le respect dû à une personne humaine. Il y faut de la curiosité et de la modestie. Un arbre, c'est la terre dressée vers le ciel. (p. 152)
Dans la catégorie : Peinture françaiseVoir plus
>La peinture et les peintres>Histoire et géo. de la peinture>Peinture française (256)