La Table ronde (28/10/2004)
3.38/5   4 notes

" Fin des années soixante. Chirac était un lièvre juvénile zigzaguant sur une portion de carte Michelin. Moi, j'avais vingt ans, je rêvais d'étreindre l'Histoire en gâchant de l'encre pour moudre le grain de ma mélancolie. Autant dire que les tribulations d'un énarque pompidolien ne m'inspiraient qu'une curiosité distraite. Comme tous mes copains, je détestais la société de consommation. Ils... >Voir plus
Que lire après Le venin de la mélancolieVoir plus
Les débuts d'une "justice internationale" hypocrite et boiteuse discréditent l'idée même d'un droit universel cher à Kant. on embastille un comparse inamical, on négocie en douce avec les vrais criminels et ça donne un Kosovo mafieux,bordélique et ouvert aux convoitises du pire islamisme.
p.256
A propos des communistes corréziens:

"Il régnait une ambiance de fraternité virile, de camp retranché et de puritanisme, on aurait pu se croire dans l'entourage de Cromwell."p.69,