Éditeur : Grasset (06/04/2005)

C'est toujours un régal qu'une nouvelle biographie d'Alexandre Dumas, car l'auteur des Trois Mousquetaires eut une vie personnelle aussi riche, variée, mouvementée et amusante que celle de ses héros.

Femmes innombrables, quelques bâtardes, succès triomphants, au théâtre comme au roman, gains fabuleux, pertes non moins considérables, réceptions fastueuses, construction d'un château qui dut être bientôt revendu, faute d'argent pour l'entret... >Voir plus

merveille
  12 janvier 2015
Lire une biographie de Dumas écrite par Troyat, c'est revivre le 19ème siècle au travers un personnage haut en couleur
AGDED
  10 février 2014
après avoir relu ltrilogie des mousquetaires j'ai voulu en savoir plus sur la vie oh combien romanesque de l'auteur. et je n'ai pas été déçue! Henri troyat a su retracer de manière vivante et moderne la vie de cet auteur prolifique. une vie tellement paris de la Belle époque!
GASQUES1081GASQUES1081   25 novembre 2017
L'ingratitude est le principal défaut des âmes basses. Aussi a t-il choisi, dès l'âge de raison de vivre sur les hauteurs.