François Cavanna (Éditeur scientifique)Jean-Philippe Charbonnier (Illustrateur)Robert Doisneau (Illustrateur)Willy Ronis (Illustrateur)
Éditeur : Hoëbeke (17/09/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Des mineurs racontent la mine. Ce sont les enfants de « Germinal », le terrible réquisitoire de Zola. Nous sommes dans les années 1950- Pourquoi justement ces années là ? Parce que ce sont des années flamboyantes, mais aussi des années scélérates. Parce que le mineur les vivait comme un triomphe, alors qu’en fait il était condamné. Parce que le mineur, encensé, gonflé, choyé depuis la fin de la guerre et qui se croyait vraiment sur le chemin de la société juste et f... >Voir plus

LoongAlain91LoongAlain91   13 mai 2013
Les journaux publiaient des statistiques, qu’ils appellent. C’est des choses de science, si vous voyez, avec plein de chiffres qui t’expliquent ce qui se passe. Ces statistiques montraient que les mineurs avaient beaucoup plus d’accidents sur le trajet entre la maison et la mine que pendant les heures de travail. Qu’est-ce que vous voulez répondre à çà ? (p. 61)
Videos de François Cavanna (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cavanna
Radioscopie – François Cavanna
Emission "Radioscopie" diffusée sur France Inter - Jacques Chancel s'entretient avec François Cavanna - Enregistré le 30.04.1975.
>Economie>Economie du travail>Les travailleurs, selon les industries et les activités (12)