ISBN : 2080800809
Éditeur : Flammarion (05/09/2003)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)

« De quoi demain sera-t-il fait ? » interroge Victor Hugo. Un philosophe, une historienne répondent au long d'un dialogue serré, exigeant. Pourquoi ont-ils choisi de Rire ce livre ensemble ? En raison d'une longue amitié, au nom d'une histoire commune, en vertu de la qualité d'un débat qui n'a jamais cessé entre eux depuis qu'à la fin des années soixante la jeune étudiante découvrit l'importance ... >Voir plus

Videos de Jacques Derrida (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Derrida
Jacques Derrida disait d?elle qu?elle est était un "olni", objet littéraire non identifié. Hélène Cixous, écrivaine, universitaire, dramaturge, est l'autrice de plus de 70 ouvrages qui composent une ?uvre aussi bien littéraire que théâtrale, et d?essais sur la littérature, la philosophie, la psychanalyse, ou encore sur les arts.
L?écrivaine fait sa Masterclasse en public à la BnF et répond aux questions de Caroline Broué. Elle nous parle de son ?uvre de fiction, de son rapport au théâtre, et de l'écriture, qu'elle soit diurne ou nocturne.
Pour en savoir plus : https://www.franceculture.fr/emissions/les-masterclasses/helene-cixous-lire-et-vivre-sont-des-synonymes
Retrouvez toutes les émissions de France Culture avec Hélène Cixous : https://www.franceculture.fr/personne/helene-cixous Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15Masterclasse6¤££¤6khzewww2g
Dans la catégorie : FranceVoir plus