EAN : 9782070261987
Gallimard (24/06/1955)
3.71/5   7 notes

Jean Tardieu
Que lire après Théâtre de chambreVoir plus
Ce livre est composé de plusieurs petites scènes de théâtre.
J'ai pris ce livre comme une boîte de chocolats !
Il y a des scènettes qui m'ont fait beaucoup rire, d'autres écrites intelligemment, d'autres intriguantes et malheureusement certaines qui m'ont déplues. Bon, en même temps c'est dur de faire l'unanimité.
Donc globalement, c'est un livre que je recommande mais il est loin de faire partie des incontournables.
Livre assez amusant, en effet, on a droit, dans ce recueil de très courtes pièces de théâtre, à des histoires souvent farfelues, parfois loufoques et quelques fois agrémentées d'une petite dose d'humour. Très plaisant à lire mais ce serait tellement mieux pour certaines de pouvoir les admirer sur scène afin de se rendre mieux compte du potentiel comique évident que recèlent ces oeuvres atypiques.