tchouk-tchouk-nougat le 12 décembre 2019
Bonsoir Okiya : La maison des plaisirs défendus de jee-kun et Jung Je valide le thème 196 "bd érotique" Ma critique |
tchouk-tchouk-nougat le 12 décembre 2019
Bonsoir Okiya : La maison des plaisirs défendus de jee-kun et Jung Je valide le thème 196 "bd érotique" Ma critique |
croix59 le 12 décembre 2019
Quelques lectures de ce week end : Blueberry tome 1 Amertume apache de Sfar et Blain Pas mal du tout, je trouve. Sujet du mois : guerre, cela se passe pendant les guerres indiennes, cela passe??? https://www.babelio.com/livres/Sfar-Lieutenant-Blueberry-tome-1--Amertume-Apache/1182703/critiques/2088078 Trolls de Troy tome 24 Un caillou sur la tête d'arleston et Mourier https://www.babelio.com/livres/Arleston-Trolls-de-Troy-T24-Un-caillou-sur-la-tete/1190755/critiques/2088086 Alix tome 38 les helvetes de Breda et Jailloux Thème 204 une théorie du complot, un complot contre Cesar ou plutot contre la colonisation des helvetes est menée par une chef helvete dans l'histoire. https://www.babelio.com/livres/Martin-Alix-Les-Helvetes/1189725/critiques/2088091 Blake et Mortimer tome 26 Vallée des immortels t2 de Sente et Van Dongen https://www.babelio.com/livres/Sente-Blake-Mortimer-tome-26-Vallee-des-Immortels-/1173744/critiques/2088102 50 nuances de grecs de Jul et Pepin tome 2 Sujet du mois : un peu tiré par les cheveux, mais on parle beaucoup de la guerre de Troie même si cela ne se passe pas vraiment pendant la guerre de Troie. https://www.babelio.com/livres/Jul-50-nuances-de-Grecs-tome-2/1187055/critiques/2088136 SOS Bonheur saison 2 tome 1 de Griffo et Vana Hamme SOS Bonheur Saison 2 tome 2 de Griffo et Van Hamme thème 199 un personnage porte une cravate sur la couverture https://www.babelio.com/livres/Desberg-SOS-Bonheur-Saison-2-tome-2/1186046/critiques/2088147 Entre ici et ailleurs de Vanyda Thème : manga européen, par son dessin, Vanyda se situe dans la veine des mangakas... Relecture de ce week end, ma critique n'a pas changé, cette histoire est douce amère, mélancolique. https://www.babelio.com/livres/Vanyda-Entre-ici-et-ailleurs/810043/critiques/1007245 C'est tout pour ce soir. A suivre trés vite. |
croix59 le 12 décembre 2019
Juste une derniere pour ce soir ; Magasin général tome 2 Serge de Loisel et Tripp. Théme 197 une héros homosexuel (ici Serge). https://www.babelio.com/livres/Loisel-Magasin-general-Tome-2--Serge/1988/critiques?tri=dt |
badpx le 13 décembre 2019
Bonjour, La lecture du matin coup de coeur 2019 n°87de jamiK Bergères guerrières, tome 2 de Jonathan Garnier & Amélie Fléchais =>Mon avis Bonne journée BA |
badpx le 13 décembre 2019 badpx a dit : Bonjour, Je suis désolée jamiK , mais je surveille mon nombre de bulle.... mon objectif étant un peu compliqué à atteindre Et tu ne m'as que 2 bulles pour cette lecture... pourquoi pas les 3 demandées ? |
badpx le 13 décembre 2019
Bonsoir, Une autre lecture, pour une seule bulle... et en plus décevante. Dans les forêts de Sibérie (BD) de Virgile Dureuil & Sylvain Tesson =>Mon avis et le coup de coeur 2019 n°68 de Davalian Dans la tête de Sherlock Holmes, tome 1 : L`affaire du ticke... de Cyril Lieron & Benoît Dahan =>Mon avis Bonne journée BA |
tchouk-tchouk-nougat le 14 décembre 2019
Bonsoir, Danthrakon, tome 1 : Le grimoire glouton de Arleston et Boiscommun thème 200 = thème 109 magicien et thème 91 télescope ma critique |
bdelhausse le 15 décembre 2019
313. Lili est malpolie, par Dominique de Saint-Mars & Serge Bloch => la question du manque de respect et de l’impolitesse, mais à aucun moment on n’essaiera de traiter les causes https://www.babelio.com/livres/Saint-Mars-Lili-est-malpolie/275198/critiques/2092377 |
bdelhausse le 15 décembre 2019
314. Kid Paddle, tome 4, Full Metal Casquette, par Midam => la plupart des gags tournent autour des jeux de luna park, moins drôles àmha et plus répétitifs, quelques gags avec le paternel viennent sauver l’ensemble https://www.babelio.com/livres/Midam-Kid-Paddle-tome-4--Full-metal-casquette/40348/critiques/2092382 |
badpx le 15 décembre 2019
Bonjour, Lectures du matin: Sujet du moisSilas Corey, Le réseau Aquila, tome 3 : Le testament Zarkof... de Fabien Nury & Pierre Alary & Bruno Garcia =>Mon avis Second sujet du mois Silas Corey, Le réseau Aquila, tome 4 : Le Testament Zarkoff... de Fabien Nury & Pierre Alary & Bruno Garcia =>Mon avis Troisième sujet du moisWW 2.2 - L`autre Deuxième Guerre Mondiale, tome 3 : Secret S... de Mathieu Gabella & Vincent Cara & Lou => Mon avis Quatrième sujet du moisWW 2.2 - L`autre Deuxième Guerre Mondiale, tome 4 : Eliminer... de Herik Hanna & Ramon Rosanas =>Mon avis Cinquième sujet du mois Mattéo, tome 5 : Cinquième époque (septembre 1936-janvier 19... De Jean-Pierre Gibrat =>Mon avis Bonne journée BA |
bdelhausse le 16 décembre 2019
Bonjour, 315. Largo Winch, tome 17, Mer Noire, par Vanhamme & Francq => vengeance, vengeance, crie la maîtresse éconduite. Un peu d’histoire de fesses dans une série qui s’était largement assagie sur ce plan-là. https://www.babelio.com/livres/Francq-Largo-Winch-Tome-17--Mer-noire/217561/critiques/2093525 ------------------------ 316. Largo Winch, tome 18, Colère rouge, par Vanhamme et Francq => des poursuites, l’honneur de Largo blanchi, de l’humour, le célibat d’Ovronnaz sauvegardé… ouf, tout est bien qui finit bien... https://www.babelio.com/livres/Francq-Largo-Winch-Tome-18--Colere-Rouge/368160/critiques/2093533 |
jamiK le 16 décembre 2019
on arrive à la moitié du mois de décembre : 5 Jokers Sujets du mois offerts concernant les 11 sujets du mois précédents 1 une nouveauté éditée depuis le 1er janvier 2018 (donc ce qui sort en janvier 2019 est aussi valable) 2 Une BD primée 3 Science fiction & Anticipation 4 humour 5 historique 6 Chine, Japon, Corée 7 fantastique/fantasy 8 western 9 la franco-belge (utilisable qu'une seule fois) 10 L’enfance 11 Une enquête policière cumulables avec le sujet du mois et thèmes en cours |
badpx le 16 décembre 2019 jamiK a dit : on arrive à la moitié du mois de décembre : Ca veut dire qu'on peut revalider des sujets des mois passés ? Peut on valider 5 fois le même sujet ? |
jamiK le 16 décembre 2019 badpx a dit : jamiK a dit :on arrive à la moitié du mois de décembre : Oui, sauf le franco-belge (trop facile !) |
mimouski le 16 décembre 2019
Bonjour, je vois que j'ai le droit de proposer un nouveau thème : un nombre sur la couverture (sans que ça soit le numéro du tome) J'en profite ainsi pour valider ce nouveau thème avec : The Promised Neverland, tome 6 de Posuka Demizu : mon avis - nouveau thème The Promised Neverland, tome 7 de Posuka Demizu : mon avis Le garçon d`à côté, tome 1 de Robico : mon avis Le château des étoiles - Intégrale, tome 4 : Un français sur... d'Alex Alice : mon avis : intégrale + sujet du mois + joker SF Tout va bien de Charlie Genmor : mon avis : joker nouveauté 2019 Bergères guerrières, tome 1 de Jonathan Garnier : mon avis : sujet du mois + joker enfance Aposimz la planète des marionnettes, tome 2 de Tsutomu Nihei : sujet du mois |
Vexiana le 17 décembre 2019
Bonjour à tous voici mes dernières lectures Calvin et Hobbes, tome 5 : Fini de rire ! de Bill Watterson Joker Sujets du mois n°4 : humour -avec laquelle je valide le thème 203 : un animal à rayures sur la couverture - ma critique est ici Figurec (BD) de de Metter d'après Fabcaro, Joker Sujets du mois n°9 : la franco-belge - avec laquelle je valide le thème 204 : une théorie de complot -ma critique est ici La fille invisible de Villeneuve et Rocheleau avec laquelle je valide le thème 205 : Un père noël quelque part dans l'histoire - ma critique est ici A bientôt. |
mimouski le 17 décembre 2019 Les Enfants de la baleine, tome 13 d'Abi Umeda : mon avis - sujet du mois : olala les traits sont doux et fins mais c'est une histoire de constante bataille pour leur indépendance.
|
tchouk-tchouk-nougat le 18 décembre 2019
Bonsoir >Le Château des Animaux : La gazette du château, tome 1 de Dorison et Delep joker 1 : la franco-belge ma critique >Le château des animaux : La gazette du château, tome 2 de Dorison et Delep thème 202 "un chien sur la couverture ma critique >Le château des animaux : La gazette du château, tome 3 de Dorison et Delep thème 210 "un chiffre sur la couverture" (je crois qu'on vois pas bien sur l'image mais il y a un chiffre dans l'encadré blanc sur la droite ainsi que le chiffre 10 000 dans la 2e colonne) ma critique |
ninosairosse le 19 décembre 2019 bonsoir Thème 198 , au moins un personnage dont on ne voit pas le visage ! Borgia Jodorowsdky/Manara Intégrale |
bdelhausse le 19 décembre 2019
317. Death or Glory, tome 1, par Bengal & Remender => un excellent début de série. Glauque et trépidant. https://www.babelio.com/livres/Remender-Death-or-Glory-tome-1/1168084/critiques/2096502 -------------------------------------------------------------- 318. Evolution six, tome 2, par Mitsuru Kaga => une suite tout à fait quelconque, sauf pour quelques infos sur l’ADN et les théories de l’évolution… en plus, c’est très mal dessiné, bâclé. https://www.babelio.com/livres/Kaga-Evolution-six-tome-2/873030/critiques/2096525 |