ISBN : 274277520X
Éditeur : Actes Sud (30/04/2008)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 10 notes)
° Ça va ?
° Pas des masses, figure-toi que...
° Stop attention, je te signale que tu t'apprêtes à franchir la ligne jaune.
° Quelle ligne jaune ?
° Je te dis en passant "ça va", et toi, au lieu de me dire "pas mal et toi ?", tu t'arrêtes et tu t'apprêtes à me raconter ta vie.
° Je m'apprête à répondre à ta question oui.
° Je ne t'ai pas posé de question, je t'ai dit "ça va", comme j'aurais pu te dire "bonjour".

Bernardbre
  26 septembre 2012
À partir de la formule banale et quotidienne « Ça va ? », Jean-Claude Grumberg compose vingt-sept variations dialoguées renvoyant l'auteur imprudent de ce qui est indéniablement une question au risque de s'entendre répondre non et de voir s'ouvrir devant lui bureau des plaintes ou catalogue des petites et grandes misères terrestres. Une formidable partition, tragi-comique, ouverte à un nombre de comédiens variable.
Lunoelle
  25 septembre 2009
Hilarant et reprenant une formule voisine du "bonjour",
l'auteur nous décline diverses possibilités alambiquées ou extra simples,
de conversation commençant par ces 2 petits mots!

...rires assurés! ^^
- A l'hosto.
- Merde ! Et ta mère ?
- A l'hosto.
- Merde !
- Oh, on s'y fait tu sais.
- Et il est où c't'hosto ?
- Laisse tomber.
- Non non ça m'intéresse.
- Ils ne sont pas dans le même.
- Merde !
- Y'en a un c'est le coeur et l'autre l'a...l'a...l'alzheimer.
- Et toi ?
- Moi ça va.
- Tes parents ?
- Ensemble.
- Où ça ?
- Père-Lachaise.
- Ouais, tout a une fin quoi.
Videos de Jean-Claude Grumberg (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Grumberg
Comme vous allez pouvoir le constater ci-dessous, le jury du Prix Orange du Livre 2019 rassemble des passionnés, qu?ils soient auteurs, libraires ou lecteurs issus de la communauté de ce site. Le 10 mai, tous les membres se sont réunis sous la présidence de Jean-Christophe Rufin afin de désigner les 5 finalistes de cette 11e édition. Voici une vidéo qui va vous donner envie de lire ces livres si ce n?est pas encore fait? et de voter à votre tour pour votre roman favori, ce que vous pouvez faire ici : https://www.lecteurs.com/article/revivez-les-deliberations-du-prix-orange-du-livre-2019-et-votez-pour-votre-roman-favori/2443599
? Bénédicte Belpois, Suiza, Gallimard ? Franck Bouysse, Né d'aucune femme, La manufacture de livres ? Harold Cobert, Belle-Amie, Les Escales ? Jean-Claude Grumberg, La plus précieuse des marchandises, Seuil ? Jean-Baptiste Maudet, Matador Yankee, le Passage
Visitez le site : http://www.lecteurs.com/ Suivez lecteurs.com sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/orange.lecteurs/ Twitter : https://twitter.com/OrangeLecteurs Instagram : https://www.instagram.com/lecteurs_com/ Youtube : https://www.youtube.com/c/Lecteurs Dailymotion : http://www.dailymotion.com/OrangeLecteurs
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus