Que lire après Les petits polars du Monde - Saison 3Voir plus
Panorama du polar contemporain français à travers treize nouvelles, qui sont autant d'invitations au voyage dans le crime ayant pour cadre des lieux de villégiature.

La volupté du billabong / Hervé Claude ; illustrations Loustal. Cannibales / Philip le Roy ; illustrations Götting. La mule du coach / Dominique Sylvain ; illustrations Jean-Philippe Peyraud. le corbeau / Romain Slocombe ; illustrations Jean-Claude Denis. Comme un crabe, de côté / Marin Ledun ; illustrations Charles Berbérian. le cri de la fiancée / Anthony Pastor. Les cow-boys / Marcus Malte ; illustrations André Juillard. Tango flamand / Marc Villard ; illustrations Jean-Christophe Chauzy. Sur mes gardes / Franz Bartelt ; illustrations Honoré. Les pigeons de Godewaersvelde / Didier Daeninckx ; illustrations Mako. La veuve blanche / Jérémie Guez ; illustrations Miles Hyman. La capture du tigre par les oreilles / Jean-Bernard Pouy ; illustrations Florence Cestac. Une brume si légère / Sandrine Collette ; illustrations Dominique Corbasson

Des nouvelles d'auteurs français souvent reconnus. Pour compléter vos bibliothèques.
Perso je suis fan de cette collections et je me régale avec chaque texte et chaque petite BD
Lien : https://collectifpolar.com/

Videos de Philip Le Roy (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philip Le Roy
Qui veut gagner le Paradis ? : le thriller en 42 incroyables nouvelles noires à la Black Mirror signé Philip le Roy, disponible partout dès maintenant !
250 personnes seront victimes de violences meurtrières pendant que vous lirez ce livre* Près de 1 300 homicides se produisent chaque jour aux quatre coins du monde, de la Californie à Bornéo, du Congo à Paris, de Nice à Kaboul. Visiblement, sans lien apparent.
4 hommes sur 5 et d'1 femme sur 2 ont déjà eu l'intention de tuer au cours de leur vie**
Les auteurs de ces crimes et leurs victimes sont de tous les âges, nationalités, origines sociales, orientations politiques ou sexuelles. Cela pourrait être n'importe lequel d'entre nous. À qui le tour de tuer... ou d'être tué ?
Étroite est la porte et resserré est le chemin menant au Paradis, et il y en a peu qui les trouvent***
Comment échapper à la violence d'un monde absurde et oppressant ? Le Paradis existe-t-il ? Il faut trouver une issue, mais vite, car le compte à rebours a commencé depuis longtemps.
Philip le Roy est scénariste et auteur de thrillers dont le Dernier Testament, Grand Prix de Littérature Policière. Qui veut gagner le Paradis ? est un thriller à fragmentations. Il repousse les limites de l'art de la nouvelle qui comme le disait le maître du genre Philip K. Dick consiste à surprendre le moment le plus intense de notre existence. Un ouvrage hors normes à ne pas mettre entre toutes les mains.
* Selon une étude de l'ONU, près de 464 000 personnes dans le monde ont été victimes de violences meurtrières en 2017, soit cinq fois le nombre de personnes tuées dans des conflits armés au cours de la même période.
** Selon une étude portant sur 760 étudiants, 79 % des hommes et 58 % des femmes ont déjà eu au cours de leur vie des pensées visant à tuer quelqu'un.
*** Évangile selon Matthieu 7.13-14.