Dominique Auclères (Traducteur)
Pocket (02/09/1999)
3.4/5   24 notes
Traumnovelle ou Rien qu’un rêve (ou dernièrement La nouvelle rêvée) est une nouvelle parue en 1926 par l’écrivain (et médecin) juif autrichien Arthur Schnitzler. Il faut lui donner cela, la nouvelle n’a pas vieilli d’une ride et je n’aurais jamais su à quelle époque elle a été écrite si je n’avais pas fait une recherche.

Florestan et Albertine semble tout du couple marié stable. Il est médecin, elle est mère au foyer d’une charmante petite fille. Lors... >Voir plus
Que lire après Eyes wide shut : Rien qu'un rêveVoir plus
Je vous conseille vraiment, car cela permet de voir comment à partir d'un texte de 100 pages, Kubrick a fait un film fleuve. le texte du scénario est d'une lecture moins fluide, mais on revoit le film.

Bill:
Le mot de passe de la soirée? Je suis désolé, je... Il me semble que je l'ai oublié.

Cape rouge:
C'est fâcheux.

Videos de Arthur Schnitzler (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Schnitzler
Le grand roman d'Arthur Schnitzler mis en images par Manuele Fior, ce sera en janvier 2023. Quand, pour sauver son père de la ruine, une jeune femme convoitée sollicite l'aide d'un ami de la famille, celui-ci exige une faveur : voir Else nue pendant un quart d'heure. Cédera-t-elle ? Dans une ambiance crépusculaire, Manuele Fior livre une interprétation magistrale de l'oeuvre du Viennois Schnitzler. Il convoque les grands artistes de l'époque et c'est somptueux.
>Cinéma, radio, télévision>Cinéma>Scénarios, scripts, critiques (192)