Le Livre de Poche (06/10/2004)
3.14/5   11 notes

" J'écris cela au début d'un siècle, n'importe lequel, dequelque part en France. Il a gelé la nuit dernière, nousverrons à la Pentecôte, peut-être avant, si les rosiersauront résisté. J'ai retrouvé le pull-over rouge que lafemme du Duc avait tricoté pour Stéphane. Je ne prendraipas froid. Ma mère m'appelle "mon grand". Plus rien nepresse. " P. S.Avec le temps, le journal prend une autre... >Voir plus

julienraynaud
  03 septembre 2018
On ne rit pas, c'est beaucoup mieux que certains semblent le penser. On vous accorde juste le droit de lire, après, un pastiche (de Fioretto par exemple). Vous pourriez même vous y mettre vous-même ; c'est comme les alexandrins, ce n'est pas difficile à élaborer.

julienraynaudjulienraynaud   05 juillet 2015
Une brocante à Guéret hier après-midi (...). Pas d'enfants ni de musique barbare, pas de musique du tout. La paix ! Un dimanche arrêté comme il m'en faut (...). Quand le temps s'emballe et que de toute façon on ne le rattrapera pas, il n'y a rien de mieux à faire que d'aller acheter des pendules à Guéret. (...) On dirait vraiment qu'on est en France ici, comme on l'aime...
julienraynaudjulienraynaud   21 juin 2015
Morterolles, 22 avril [2002]
Soirée électorale distrayante au possible la nuit dernière. Nous avons bu de la vodka et mangé des blinis au saumon de Norvège avec Françoise qui n'avait pas eu le temps, la pauvre, d'aller voter pour... Corinne Lepage. Ce qui n'est pas dramatique.
julienraynaudjulienraynaud   17 juillet 2015
Mon père (...) se lève la nuit en douce et mange tout ce qui lui tombe sous la main (...). Ma mère est obligée de cacher les fruits dans le lave-linge.
julienraynaudjulienraynaud   04 juillet 2015
Que les dimanches paraissent longs quand il n'y a pas d'enterrement pour se changer les idées.
julienraynaudjulienraynaud   17 juillet 2015
De son balcon qui domine la place de l'église, la Baronne surveille un monde qui va finir avec nous.