ISBN : 1980286957
Éditeur : Auto édition (19/02/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Six mois plus tôt, Emile, 26 ans, apprend qu'il est condamné à un Alzheimer précoce, avec une espérance de vie de deux ans maximum. Décidé à mourir dans la dignité, il poste une petite annonce sur internet afin de trouver un compagnon de voyage capable de l'accompagner dans sa dernière escapade. Il a envie de montagne, de quiétude, de dépaysement. Un matin de juillet, il ramasse donc Joanne, jeune femme perdue et hagarde, sur une aire d'autoroute. Elle parle peu et ... >Voir plus

Chrichrilecture
  07 juillet 2019
Une belle suite
Une belle suite bien écrite mais j'ai beaucoup moins accroché car les personnages sont moins touchants on revient souvent dans le passé de Joane ce qui est pénible Presque dans toute l'histoire nous stagnons aux mêmes endroits donc nous voyons beaucoup moins de paysages mais cela reste quand même une belle fin.
ChrichrilectureChrichrilecture   25 juin 2019
Elle a fermé les yeux et il l’a imitée. Il a songé qu’il n’avait jamais fait ça, une pause au milieu de l’amour. Il n’avait jamais pris le temps de prendre conscience de son corps, du corps de l’autre, de l’acte intime qu’ils partageaient. Il n’avait jamais pris le temps de ressentir la symbiose entre les corps, la circulation des énergies, la complémentarité des sexes, le langage quasi universel qu’ils se jouaient.
ChrichrilectureChrichrilecture   07 juillet 2019
Joseph disait toujours a Joane Pour connaitre l’âge du mort, compte le nombre de personnes présentes à son enterrement. Plus il y a de monde, plus il est jeune.
Joane avait demandé ce qui expliquait cette absurde théorie et joseph avait répondu en haussant les épaules
Un enterrement de vieux ça n’émeut pas grand monde. On ne s’y déplace pas
Joane du haut de ces neufs ans avait répondu. C’est faut ça
Joseph avait haussé de nouveaux les épaules. Alors je te donne une autre raison.
Les amis des vieux sont déjà vieux ou morts