Éditeur : Robert Laffont (05/10/2017)

" Ce que les Blancs doivent faire, c'est essayer de trouver au fond d'eux-mêmes pourquoi, tout d'abord, il leur a été nécessaire d'avoir un "nègre', parce que je ne suis pas un "nègre'. Je ne suis pas un nègre, je suis un homme. Mais si vous pensez que je suis un nègre, ça veut dire qu'il vous en faut un. " James Baldwin.

Dans ses dernières années, le grand écrivain américain James Baldwin a commencé la rédaction d'un livre sur l'Amérique à partir de... >Voir plus

mazou31
  05 novembre 2017
Extraits littéraires, archives et photos qui font référence au film documentaire éponyme, véritable chef-d'oeuvre, les deux réalisés par Raoul Peck autour de James Baldwin et des grandes figures afro-américaines de la lutte contre le cancer ségrégationniste qui libère toujours ses métastases : Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King. le livre n'a que l'intérêt d'être l'annexe du film et surtout de donner envie de le voir, si ce n'est fait, car indispensable à la compréhension des États-Unis, y compris ceux d'aujourd'hui, et remarquable dans sa facture.
Videos de James Baldwin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Baldwin
Le cinéaste haïtien Raoul Peck fait résonner les mots de l'écrivain américain James Baldwin dans « I am not your negro » aux éditions Robert Laffont, livre tiré du film documentaire éponyme.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus