Éditeur : Robert Laffont (05/10/2017)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)
" Ce que les Blancs doivent faire, c'est essayer de trouver au fond d'eux-mêmes pourquoi, tout d'abord, il leur a été nécessaire d'avoir un "nègre', parce que je ne suis pas un "nègre'. Je ne suis pas un nègre, je suis un homme. Mais si vous pensez que je suis un nègre, ça veut dire qu'il vous en faut un. " James Baldwin.

Dans ses dernières années, le grand écrivain américain James Baldwin a commencé la rédaction d'un livre sur l'Amérique à partir de... >Voir plus

mazou31
  05 novembre 2017
Extraits littéraires, archives et photos qui font référence au film documentaire éponyme, véritable chef-d'oeuvre, les deux réalisés par Raoul Peck autour de James Baldwin et des grandes figures afro-américaines de la lutte contre le cancer ségrégationniste qui libère toujours ses métastases : Medgar Evers, Malcolm X et Martin Luther King. le livre n'a que l'intérêt d'être l'annexe du film et surtout de donner envie de le voir, si ce n'est fait, car indispensable à la compréhension des États-Unis, y compris ceux d'aujourd'hui, et remarquable dans sa facture.
noid
  28 décembre 2017
Le livre d'un film documentaire sur James Baldwin. Conçu autour de ses citations, interviews, extraits de discours et d'écrits sur le racisme et la ségrégation aux États-Unis.
Très (trop) court et prenant, militant et pédagogique. Pour voir ou revoir le film.
Lien : http://noid.ch/i-am-not-your..

LaCroix   01 décembre 2017
Complétant son puissant documentaire qui vient de sortir en DVD, Raoul Peck prolonge la pensée de James Baldwin, mort en 1987, en s’appuyant sur ses écrits inachevés.
LeMonde   30 novembre 2017
Le verbe de l’écrivain américain, mort il y a trente ans, se déploie dans « I Am Not Your Negro », issu du film de Raoul Peck.