Lionel Leforestier (Collaborateur)
Éditeur : 10-18 (12/10/2005)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)

Bienvenue au studio Charles-Trenet ! Chaque dimanche, des dizaines de milliers de Français, de 17 à 77 ans, attendent la phrase d'accueil de Jérôme Garcin. Aujourd'hui, à l'occasion de son cinquantième anniversaire, ce livre retrace l'histoire d'un des programmes les plus célèbres de la radio. Sous le patronage de ses producteurs emblématiques, François-Régis Bastide, Michel Polac, Pierre Bouteiller e... >Voir plus

Epictete
  14 décembre 2013
Une émission incontournable qui a bercé nos dimanches soirs pendant des années, et ceci pour bien des générations.
Elle nous a aidé à structurer notre amour des livres, a accepter que tous n'aient pas le même avis sur un même objet. Et cela a donné des dialogues, que dis-je : des affrontements d'anthologie entre des critiques souvent aujourd'hui disparus, et qui me semble-t-il se lâchaient plus qu'aujourd'hui. Avec toute la dose de mauvaise fois nécessaire à une bonne émission de critique.
Une lecture nostalgie donc, mais pas une lecture triste. Au contraire.
Marti94Marti94   08 décembre 2014
- Un Montmartre idéal, un Paris idéal, une France idéale...

2000, Jérôme Garcin, à propos du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Marti94Marti94   08 décembre 2014
J’ai l’impression que, plus l’émission vieillit, plus je rajeunis. Je m’y sens chef d’orchestre, de tribu, de timonerie, de gang et parfois même de gare. Producteur-animateur ? Non, Fregoli.
JERÔME GARCIN
Marti94Marti94   08 décembre 2014
- Alors qui a lu Ladislas Bouchignolle autour de cette table ?

2005, Jean-Louis Ézine