Lionel Leforestier (Collaborateur)
Éditeur : 10-18 (12/10/2005)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 10 notes)

Bienvenue au studio Charles-Trenet ! Chaque dimanche, des dizaines de milliers de Français, de 17 à 77 ans, attendent la phrase d'accueil de Jérôme Garcin. Aujourd'hui, à l'occasion de son cinquantième anniversaire, ce livre retrace l'histoire d'un des programmes les plus célèbres de la radio. Sous le patronage de ses producteurs emblématiques, François-Régis Bastide, Michel Polac, Pierre Bouteiller e... >Voir plus

Epictete
  14 décembre 2013
Une émission incontournable qui a bercé nos dimanches soirs pendant des années, et ceci pour bien des générations.
Elle nous a aidé à structurer notre amour des livres, a accepter que tous n'aient pas le même avis sur un même objet. Et cela a donné des dialogues, que dis-je : des affrontements d'anthologie entre des critiques souvent aujourd'hui disparus, et qui me semble-t-il se lâchaient plus qu'aujourd'hui. Avec toute la dose de mauvaise fois nécessaire à une bonne émission de critique.
Une lecture nostalgie donc, mais pas une lecture triste. Au contraire.

Marti94Marti94   08 décembre 2014
- Un Montmartre idéal, un Paris idéal, une France idéale...

2000, Jérôme Garcin, à propos du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Marti94Marti94   08 décembre 2014
J’ai l’impression que, plus l’émission vieillit, plus je rajeunis. Je m’y sens chef d’orchestre, de tribu, de timonerie, de gang et parfois même de gare. Producteur-animateur ? Non, Fregoli.
JERÔME GARCIN
Marti94Marti94   08 décembre 2014
- Alors qui a lu Ladislas Bouchignolle autour de cette table ?

2005, Jean-Louis Ézine

Videos de Jérôme Garcin (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Garcin
A l'occasion de la rentrée littéraire, France Culture s'associe à l'Obs pour vous présenter le choix des deux rédactions : une sélection de 10 nouveaux romans qui marqueront sûrement cette rentrée 2020. Nous commençons par la sélection de l'Obs, avec le nouveau roman d'Emmanuel Carrère, Yoga, aux éditions P.O.L, La Tannerie de Celia Levi chez Tristram, Comédies françaises d'Eric Reinhardt aux éditions Gallimard, mais aussi de la littérature anglo-saxonne avec Les Lionnes de l'américaine Lucy Ellmann au Seuil, ainsi qu'Histoire de la Nuit de Laurent Mauvignier chez Minuit. Côté France Culture, cinq grandes plumes également : Histoire du Fils de Marie-Hélène Lafon aux éditions Buchet-Chastel, Sous le Ciel des Hommes de Diane Meur chez Sabine Wespieser, Chavirer de Lola Lafon aux éditions Actes Sud, Autoportrait en Chevreuil de Victor Pouchet aux éditions Finitude et enfin Nickel Boys de l'américain Colson Whitehead Prix Pulitzer 2020.
Retrouvez la sélection des deux rédactions en présence de Sandrine Treiner, directrice de France Culture, Arnaud Laporte, producteur de l'émission Affaires culturelles du lundi au vendredi de 19h à 20h sur France Culture, Mathias Enard écrivain, producteur du nouveau magazine littéraire la Salle des machines tous les dimanches à 17h sur France Culture, Jérôme Garcin, rédacteur-en-chef Culture à l'Obs, ainsi qu'Elisabeth Philippe journaliste littéraire. Ils seront rejoints en seconde partie d'émission par Pascal Thuot, directeur général de la librairie Mille pages à Vincennes.
Les matins de France Culture de Guillaume Erner - émission du 27 août 2020 A retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvitee-des-matins/dix-livres-pour-la-rentree-litteraire-2020-la-selection-de-france-culture-et-lobs
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCd5D...
>Loisirs et arts du spectacle>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision (853)