ISBN : 2081427699
Éditeur : Flammarion (21/03/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Alexandre Lacroix part du quotidien pour nous emmener sur les chemins de la philosophies de Cicéron à Nietzsche pour aboutir aux sceptiques après un détour par Descartes...c'est une philosophie du détour plutôt que la ligne droite...il faut équilibrer comme un comptable les arguments pour suspendre son jugement..en résumé soyez sceptique lisez..

PiatkaPiatka   15 octobre 2018
Les artistes, les vrais, ceux qui font une œuvre et qui ne se contentent pas de retoucher leur profil, savent oublier la course à la performance et le regard critique qu’on ne manquera pas de porter sur leur travail. Ils ne se censurent pas, mais s’autorisent à exprimer des choses qui les écrasent ou les dépassent, qui excèdent leur compréhension rationnelle. Vis-à-vis de leurs fantasmes et de leurs imperfections, ils n’éprouvent aucune espèce de gêne, mais n’hésitent pas à les mettre en mouvement, à les exprimer. L’art suppose une bonne dose d’indépendance et un relâchement de la surveillance qu’on fait peser sur soi-même. Plus l’artiste est indifférent à l’incompréhension d’autrui comme au blâme, moins il est entravé, plus loin il ira dans l’aventure.
DLNDLN   29 janvier 2019
Une phrase est unique si on l'envisage selon sa structure grammaticale, mais elle ressemble à un labyrinthe des glaces si on considère le nombre d'images mentales qu'elle est susceptible de générer.