Mikel Dufrenne (Préfacier, etc.)
Éditeur : Payot et Rivages (08/09/2004)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)

Poétique de la ville est probablement le plus sensible, le plus exhaustif, le plus amoureux des livres écrits sur la ville. Monumental, riche et foisonnant, il résulte d'un pari insensé : qu'un homme puisse, à lui seul, s'emparer de la ville et nous en restituer toutes les facettes, tous les secrets. Qu'il s'agisse de l'arrivée sous la pluie dans une petite ville, des manifestations de rue, des dérives nocturnes ou des p... >Voir plus

RouskaRouska   07 mars 2011
....le véritable lieu urbain est celui qui nous modifie, nous ne serons plus en le quittant celui que nous étions en y pénétrant.
RouskaRouska   03 avril 2011
Ils refusaient un monde " où la garantie de ne pas mourir de faim s'échange contre le risque de mourir d'ennui".
RouskaRouska   03 avril 2011
Disons qu'un parcours, pour être signifiant, doit effectuer la modification de celui qui l'a entrepris.
RouskaRouska   03 avril 2011
En fin de compte, lorsqu'un homme commence à bouger, il fait chanceler l'ordre du monde...

Video de Pierre Sansot (4) Voir plusAjouter une vidéo

[Pierre Sansot]
Entretien avec Pierre SANSOT à propos de son livre "Cahiers d'enfrance" (aux éditions Champ vallon), carnet intime de l'enfance et de la France. Il se donne le statut de narrateur-observateur.Il explique d'où vient sa curiosité et sa passion à récupérer des informations partout, dans les corbeilles à papier par exemple. Il parle aussi de son enfance et adolescence au niveau scolaire.
Dans la catégorie : EssaisVoir plus