AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Douglas Kennedy (Préfacier, etc.)
EAN : 9791021027473
334 pages
Tallandier (01/10/2017)
4.5/5   5 notes
Résumé :
La ville lumière a été maintes fois célébrée, rêvée, inventée par les poètes. Mais si la capitale compte vingt arrondissements, dans le coeur du Parisien, il n'y en a qu'un : le sien ! Demandez-lui d'où il vient, il vous répondra : "je suis du XX", "de la Butte", "de Javel", "de Bastille", ou "des Batignolles".
Vingt romanciers d'aujourd'hui racontent avec coeur, verve, tendresse, humour ou poésie leur "petit coin de Paris" pour notre bonheur de marcher dans ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Phil56
  04 septembre 2018
Comme la quatrième de couverture nous en informe judicieusement, cette "anthologie", intelligemment préfacée par l'américano-parisien de coeur Douglas Kennedy et sous la direction bienveillante et avisée de Gérard Mordillat, a pour ambition de convier vingt écrivains contemporains à nous emmener, en une quinzaine de pages, à la découverte de leur arrondissement parisien respectif qu'il soit de naissance, d'élection ou d'inspiration.
Comme toujours dans ce genre d'exercice littéraire collectif, l'excellence côtoie le moins convaincant, la subtile pertinence de l'un renvoyant à la relative insignifiance de l'autre mais, au final, force est de reconnaître que cet ouvrage a amplement répondu à mes attentes.
Les connaisseurs ou simples amoureux de Paris devraient donc y trouver leur compte.
Je vous en recommande chaudement la lecture.
Commenter  J’apprécie          213

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ninachevalierninachevalier   05 mars 2020
Oui, mon rêve serait bien d'étendre Paris-Plage à l'arrondissement tout entier, et de faire de Paris IVe un parc d'attractions permanent, un centre de ville intégralement dévoué aux loisirs, à la rêverie, aux jeux...!
Ainsi la place des Vosges, plutôt que de la laisser là, à attendre sagement que la soleil forcisse et que les badauds viennent se poser sur ses bancs et ses pelouses, autant en faire un hippodrome, disons un mini hippodrome, on y louerait des poneys et des ânes, et le propos serait dès lors d'y organiser des courses rythmées par les obstacles.
Extrait de la nouvelle de Serge Joncour pour le IVe arrondissement
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ninachevalierninachevalier   05 mars 2020
Seul le IVe arrondissement vous permet de passer directement de Paris centre à Valparaiso sans jamais mettre le pied par terre...!
Aucun autre arrondissement de Paris n'offre la possibilité d'embarquer depuis Paris centre, de poser le pied sur une vedette ou un voilier, de passer l'écluse sous le métro aérien et, sans autre forme d'escale, de filer comme ça plein ouest jusqu'à la Manche et les îles Scilly, Aurigny ou les Bermudes...

Nouvelle de Serge Joncour pour le IVe arrondissement
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ninachevalierninachevalier   01 mars 2020
Laissons la Canopée
des Halles aux badauds
Et tirons-nous en douce
Dans la rue Saint-Denis
Où jour et nuit les dames
Procurent aux quidams
Maintes câlineries
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Karim Miské (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karim Miské
Karim Miské - N'appartenir .Karim Miské vous présente son ouvrage "N'appartenir" aux éditions Viviane Hamy. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/miske-karim-appartenir-9782878586138.html Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : Paris (France)Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1045 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre