Éditeur : Stock (22/08/2018)
Mais qui guette qui ? Lorsque le narrateur découvre dans l’appartement de sa mère le manuscrit d’un polar qu’elle avait entamé, « Le Guetteur », il est intrigué. Des recensements de cigarettes fumées, les pneus des voitures voisines crevés - comment vivait cette femme fantasque et insaisissable ? Elle qui aimait le frisson, pourquoi s’est-elle coupée du monde ?
Elle a vécu à Paris avec pour seul compagnon son chien Chips. Maintenant qu’elle est morte, le myst... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
LarissaaLarissaa   12 juin 2018
Dans ses placards, elle a accumulé une impressionnante collection de serviettes, de mouchoirs et de Tupperware. Si elle pouvait, elle enfermerait soigneusement chacun des êtres qui vivent sous son toit dans des bols hermétiques. p.118
LarissaaLarissaa   12 juin 2018
Fidèle à son habitude, elle fume une cigarette. Les volutes bleuâtres de sa Gauloise nimbent les contours de son visage et l'amènent à plisser ses yeux bruns. Elle correspond aux photos que j'ai conservées d'elle. p.11
Videos de Christophe Boltanski (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Boltanski
François Busnel reçoit Patrice Gueniffey sur le plateau de la Grande Librairie. L'auteur, historien, spécialiste de la Révolution française, publie «Napoléon et De Gaulle». A ses côtés, Annick Duraffour évoque «Céline, la race, le Juif», ouvrage coécrit avec Pierre-André Taguieff, également sur le plateau, autour de la figure controverse du célèbre écrivain, auteur du «Voyage au bout de la nuit». Christophe Boltanski publie «La cache», texte autobiographique qui recense souvenirs d'enfance et anecdotes familiales. Dans «Vie de ma voisine», Geneviève Brisac rend hommage à Eugénie Plocki, fille d'un couple de juifs polonais, tués pendant la Seconde Guerre mondiale.